-
Le 17 February 2006 à 00:00 | mise à jour le 05 January 2011 à 12:00

Test de la Boot Deshi Kicks

Test de la Boot Deshi Kicks

La marque Deshi est apparue fin 2002. Elle s'est faite connaître grâce à ses différents pro-model et la série des DK. Ces produits sont maintenant distribués par Powerslide, la firme tentaculaire. Depuis peu, un petit nouveau est apparu au sein de cette famille : le Kicks : Un patin abordable vendu sans roues ni platines. Nous avons voulu savoir ce qui se cachait derrière...

Mis en ligne par 

Décorticage...

Désossage de la chaussure

Une fois le patin chaussé, la tige se montre souple, et cela, dès le début. Cela s'amplifie légèrement à l'usage lors des premières sessions. Nous avions quelques craintes quant à la sécurité des chevilles, mais tout s'est bien passé. En pratique, cela peut se montrer désavantageux lors des longues impulsions pour prendre de la vitesse. En revanche, cela ne nuit pas pour les réceptions de gap.
Côté Maintien, le spoiler joue bien son rôle, on est bien tenu. Le Royal, par exemple, se rentre naturellement. Entre le maintien pour la vitesse et la souplesse pour les grinds, le milieu est parfois difficile à trouver. Pour ce qui est du confort, le chausson en ‘'portefeuille'' en néoprène est bien fini. Il se montre confortable à l'usage. Malheureusement, il s'use vite et des trous ne tardent pas apparaître au niveau du talon et des malléoles.
La coque du patin étant fine, certains éprouvent des difficultés à remplacer le chausson par un autre, pour d'éventuels customs par exemple. Sous celui-ci, se trouve un absorbeur de chocs Kizer composé de bulles d'air ; malgré sa petite taille et son aspect « bricolage » il se révèle particulièrement efficace à l'usage. Le système de serrage est composé d'une boucle avec un cran de sécurité d'un strap et de lacets. Le patin est aussi rapide à chausser qu'à retirer ; c'est un avantage. Petit bémol pour la boucle dont le plastique utilisé laisse un peu à désirer ; la casse n'est pas rare. Le strap joue bien son rôle, grâce à lui le talon reste à sa place. Un autre détails rageant : lorsque l'on tombe le strap frotte au niveau de la boucle métallique qui sert à le tendre. Heureusement l'usure reste lente. La boot Deshi est le patin idéal pour ceux qui veulent un roller souple. De plus, ce produit est un des plus légers actuellement sur le marché.

Sous la coque...

Les souls-plates sont en nylon ce qui les rendent plus glissantes mais aussi moins résistantes que si elles étaient en Téflon. La place y est toujours aussi large et confortable pour grinder, notamment en négatif. Par contre, elles se révèlent peu esthétique. Elles cassent quelque peu la ligne du patin. De ce fait, certains riders préfèrent monter les dual plate U.S.D. à la place dès la sortie de la boîte. En plus d'être discrètes, elles sont également plus légères (merci l'U.F.S.).
Pour ce qui est de l'ergonomie et du taillant, quelques douleurs peuvent apparaître sur le côté interne de la malléole. Cela provient de la forme étrange du spoiler à cet endroit là. Un bourrelet a été dessiné pour permettre à la boucle de rentrer dans le spoiler. C'est bien dommage car c'est l'un des rares défauts au niveau du chaussant.
Pour la finition, à première vue, il n'y a rien dire. Sur la coque, les coutures sont propres. Quelques excroissances en plastique judicieusement placées viennent renforcer le patin aux endroits critiques. En regardant de très près, on arrive à trouver quelques ajustements des matériaux parfois approximatifs. Mais il faut vraiment être tatillon.
Deshi a l'avantage de proposer des patins légers par rapport à d'autres marques. En plus, si vous changez les soul-plates, vous gagnerez encore en poids.

Conclusion

La boot est dans la gamme de prix d'un patin vendu sans platines. A 169€ la boot seule, on n'a pas l'impression de s'être fait volé. En conclusion, on peut dire que nous avons un patin sain et avec un bon comportement. Mis à part quelque défauts sans réelle gravité comme les trous du chausson ou le strap mal situé. Il constitue un bon rapport qualité/prix pour les petites bourses. De plus, il semble bien résistant aux outrages du temps et des sessions. La boot Deshi Kicks est idéale pour ceux qui veulent un roller souple. Ce produit est un des plus légers actuellement sur le marché.

Les points forts et à les points à améliorer

Les plus

+ la souplesse du spoiler pour les grinds
+ l'espace des souls-plates
+ la légèreté

Les moins

- un peu trop souple pour prendre de la vitesse
- l'usure rapide des souls-plates

Notes

Souplesse 08/10
Maintien 08/10
Serrage 07/10
Confort 08/10
Soulplate/backside-plate 06/10
Ergonomie/taillant 07/10
Finition 09/10
Masse 09/10
Solidité 07/10
Rapport qualité/prix 08/10
 

NOTE FINALE :

77%

Fiche technique

Marque : Deshi
Nom : Kicks
Marque : Deshi
Chausson : Deshi néoprène
Serrage : Boucle, velcro et lacets
Pointure : 40 au 46
Amorti : N.C.
Prix : Boot seule : 169 euros
Usage conseillé : Street et park
Produits concurrents : Xsjado Basic, Salomon ST Team, USD Throne Classic All Stars...

Galerie photos

       

Merci à J.FBest
Tom Pomarede et Cyril Daniel
Mis en ligne  le 17 February 2006 - Lu 8323 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB