-
Le 24 February 2007 à 00:00 | mise à jour le 20 February 2015 à 14:54

Randonnée roller de la ville de Rouen (76)

Randonnée roller de la ville de Rouen (76)

Si vous passez en Seine-Maritime et que vos patins ne sont pas loin, vous pourrez peut-être participer à la Rouendo-roller. Cette randonnée roller mensuelle ne manque pas de gaîté : à chaque sortie un thème ! Plus de 600 patineurs se réunissent pour parcourir les rues de la ville. Suivons les gilets jaunes...

Article par 

La rando rouennaise

Randonnée roller de la ville de Rouen (76) Les randonnées roller rouennaises sont systématiquement des randos à thème. Les déguisements sont donc de rigueur !
En vrac, en 2007, on trouvait les rendez-vous "mardi-gras", "soirée bulle", "musique", "sea, sex and sun", "soirée lumières", "Halloween", Téléthon".

Attention, la randonnée s'arrête durant le mois d'août.

Le signal du départ est donné à 20h30, rue du Général Giraud devant le magasin SPORT 2000, pour une première boucle accessible aux débutants. Cette rue est parallèle aux quais de Seine.

Après la pause, la deuxième boucle, plus technique et plus rapide, est réservée aux patineurs confirmés munis d'un casque. Le retour se fait aux environs de 23h00.

Les règles de bon aloi

Comme pour tout rendez-vous populaire, un minimum de règles est édicté par l'organisation pour que les balades se déroulent au mieux.

Tout d'abord, le port des protections (genoux, coudes, poignets, tête) est fortement recommandé, même si cela n'est pas obligatoire. En revanche, le port du casque est obligatoire pour participer à la deuxième boucle (patineurs confirmés).

Roulez uniquement sur la partie droite de la chaussée et n'utilisez pas les trottoirs par respect pour les piétons et pour leur sécurité. Respecter l'espace piéton, c'est aussi oeuvrer pour une plus grande tolérance du roller dans les villes.

L'organisation a besoin de circuler rapidement à travers le cortège pour bloquer les rues. Attention à la remontée des "staffeurs-encadreurs" (patineurs et motards) qui utilisent la partie gauche pour remonter à l'avant.

Levez les bras pour signaler tout arrêt, ralentissement ou chute ... Un patineur averti en vaut deux ! Ne négligez pas de prendre quelques victuailles en cas de passage à vide lors des balades. Un peu d'eau ou d'autre boisson ainsi que quelques barres de céréales ne feront pas de mal.

Vérifiez votre matériel avant le départ : "Europe assistance" intervient difficilement en cas de panne sur la rando !

Les mineurs non-accompagnés ne peuvent pas participer à la rando. Pensez-donc à accompagner vos bambins lors des balades roller. L'organisation se réserve le droit d'utiliser les photos prises sur le parcours. Elles sont notamment utilisées pour des articles comme celui que vous êtes en train de lire :-). Randonnée roller de la ville de Rouen (76)

La rando en bref

Association :

« Rouen do roller » 

Département :

Seine Maritime (76)

Fréquence :

Le 1er vendredi de chaque mois à partir de 20h30

R.D.V. :

Devant Sport 2000, rue du général Giraud

Durée :

2h30

Accès :

Rue du général Giraud

Circulation :

Sur la chaussée

Allure :

Modérée

Niveau :

Tous niveaux

Tel :

02.35.70.52.20

Adresse :

N.A.

Site :

www.rouendo-roller.com

Email :

webmaster@rouendo-roller.com

Commentaire :

Randonnée nocturne dans la ville de Rouen, Deux boucles sont proposées : une accessible à tous niveaux et une seconde pour les plus aguerris. Les randonnées sont thématiques : Mardi gras, Tenue de soirée, Pataclop ou engagées : Sidaction, Téléthon… L’ambiance est chaleureuse. Plus de 600 personnes répondent désormais présents à ces rendez vous. (Pas de rando en Août)

Galerie photos

Renseignements complémentaires et liens utiles

www.rouendo-roller.com

Merci à Rouen Do Roller
Photos : Rouen Do Roller
Mis en ligne  le 24 February 2007 - Lu 12653 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB