-
Le 11 September 2018 à 18:00 | mise à jour le 10 September 2018 à 21:39

La randonnée roller de la ville de Rennes (35)

La randonnée roller de la ville de Rennes (35)

En ces contrées rennaises et bretonnes pas si pluvieuses que cela, il est aussi possible de faire des randonnées en roller. La randonnée populaire vous emmènera dans le centre et la périphérie de la capitale d'Ille-et-Villaine (35). La prochaine se déroulera le jeudi 20 septembre 2018 sur un circuit de 16 km...

Mis en ligne par  COMMUNIQUE DE PRESSE

Les randos roller rennaises

Logo Rennes RollerAssociation : "Rennes Rollers"
Département : Ille et Vilaine (35)
Fréquence : mensuelleLe jeudi à partir de 20h30
RDV : sur les marches de la cité judiciaire, devant le mail Anne-Catherine et le streetpark de l’arsenal. A l’angle de la rue Pierre Abélard et du Boulevard de Tour d’Auvergne. 
Durée : 2h30 environ
Circulation : Sur la chaussée
Allure : modérée
Niveau requis : savoir rouler, freiner, tourner, maîtriser sa vitesse. Etre capable de rouler 20 km... et porter un casque !
Tel : non communiqué
Adresse : non communiqué
Site : Rennes Roller
Email : contact@rennesrollers.fr
Page Facebook : Rennes Roller

A propos de la randonnée roller de Rennes

La randonnée se termine vers 23h00. Il s'agit d'un rendez-vous mensuel. Elle se déroule le jeudi. Si les conditions météo ne permettent pas de rouler, la randonnée est décalée au jeudi suivant. Si le jeudi suivant, il n'est toujours pas possible de rouler, la randonnée du mois est annulée et on se donne rendez-vous le mois suivant (date annoncée sur le site web www.rennesrollers.fr et sur Facebook).

Si l'effectif du staff d'encadrement est insuffisant (au minimum 12 encadrants), la rando devient "libre" et chacun patine sous sa propre responsabilité.

Au début de chaque randonnée, vous avez la possibilité de prendre part à un tour de chauffe pour évaluer votre niveau. 

La randonnée roller de Rennes

Le parcours de la rando

Cette randonnée roller conviviale parcourt la ville de Rennes et les communes environnantes :  Saint-Jacques-de-la-lande, Saint-Grégoire, Chantepie, et Cesson-Sévigné.. Elle fait parfois des boucles. Ainsi, il est parfois possible de s'arrêter avant la fin si besoin. Sinon, elle emprunte la chaussée dans les zones résidentielles périphériques, les zones historiques en privilégiant les zones calmes et à faible trafic. La carte du parcours est consultable sur le site de l'association.

Historique

 La randonnée roller Rennaise a été mise en sommeil en 2016 et semble retrouver un second souffle à la rentrée de septembre 2018. Une collaboration avec la section roller du Cercle Paul Bert a été mise en place pour redynamiser la rando.

La randonnée roller de Rennes

 

Liens utiles

Merci à Rennes Roller
Mis en ligne  le 11 September 2018 - Lu 5912 fois

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site web Google+ facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB