-
Le 18 January 2006 à 00:00 | mise à jour le 07 February 2015 à 13:24

Coupe d'Europe des clubs champions de roller hockey 2006

Coupe d'Europe des clubs champions de roller hockey 2006

Ce week-end avait lieu la finale de la Coupe d'Europe des clubs champions. Les six meilleurs clubs européens se sont retrouvés à Bassano (Italie), ville choisie par les Vipers d'Asiago pour organiser cet évènement. Cette finale a tenu toutes ses promesses. En effet, derrière une organisation excellente qui a su donner du relief et du rythme aux compétitions, la représentation sportive était de grande qualité. Récit...

Article par 


Bilan 2006

Les spectateurs présents ont pu apprécier un Roller Hockey de haut niveau qui, malgré la présence très marquée des Français (trois clubs sur six), offrait une bonne représentativité du théâtre européen actuel. Il n’est par ailleurs pas déplaisant, au contraire, de voir notre pays se placer sans aucun doute en tête du développement du RILH sur le vieux continent.

Au terme de trois journées vraiment passionnantes, il est clair que personne n’avait volé son ticket pour tenter de s’emparer d’un titre que les Rethélois détenaient avec panache depuis trois ans. Angers se place sixième sans avoir démérité. Il n’aura manqué aux Hawks qu’un peu plus de constance et, peut-être, d’engagement ou de foi. Il ne fait pas le moindre doute que le club a encore et toujours un rôle à jouer au niveau international. Anglet s’offre une très belle troisième place en venant à bout des Espagnols de Majorca dont le jeu peut s’avérer redoutable. C’est à la fois une place sur le podium et la consécration d’une montée en puissance confirmée la saison dernière par une deuxième place dans le championnat de N1. Aupa ! L’équipe d’Olivier Dimet a bel et bien une médaille autour du coup et corrige sa courte défaite face à Majorca en qualification par un score sans appel de 10-4. Enfin, le titre s’est joué presque logiquement dimanche en tout début d’après midi entre les Diables Rethélois, grands favoris, et une équipe d’Asiago jouant à domicile. On pouvait tout craindre des Vipers avec l’intégration cette saison de deux joueurs américains dont l’impressionnant et super titré C.J. Yoder.

Les Italiens étaient déjà loin de présenter une qualité de jeu négligeable. Avec l’expérience et la puissance d’équipiers qui ont sans doute autant fait sur le terrain que dans la préparation, les hôtes de l’événement avaient vraiment misé très gros pour s’approprier la « Coppa ». Choc de Titans ? Le match au sommet n’a pas pu laisser indifférent tant il a reflété la technicité et la vitesse de jeu souhaités par les fondateurs et les actuels dirigeants du Roller Inline Hockey. Rethel a donné son meilleur, mais au final ce sont bien les plus « novateurs » qui l’emportent. La victoire est italienne et le trophée européen restera, jusqu’à la prochaine édition au moins, au-delà des Alpes.

Résultats

Groupe A

  • Angers – Anglet : 0 – 6 
  • Anglet – Rethel : 3 – 6 
  • Angers – Rethel : 3 – 4

1 – Rethel
2 – Anglet
3 – Angers

Groupe B

  • Majorque – Laupersdorf : 5 – 3
  • Asiago – Majorque : 7 – 6
  • Laupersdorf – Asiago : 2 – 9

1 – Asiago
2 – Majorque
3 – Laupersdorf

Demi-finales

  • Rethel – Majorque : 6 – 1
  • Anglet – Asiago : 0 – 8

Matchs de classement

  • Angers – Laupersdorf : 5 – 6 (Après 21 secondes de prolongation)
  • Anglet – Majorque : 10 – 4 
  • Asiago – Rethel : 3 – 1 

Classement final

1 – Asiago
2 – Rethel
3 – Anglet
4 – Majorque
5 – Laupersdorf
6 – Angers

Liens utiles

Texte : rollerhockeyfrance.com
Photos : Comité National Roller Inline Hockey
Tous droits réservés
Mis en ligne  le 18 January 2006 - Lu 2304 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB