-
Le 01 December 2004 à 00:00 | mise à jour le 02 March 2015 à 11:31

Roller Joering : Riding or not riding...

Roller Joering : Riding or not riding...

A l'occasion du défilé de Paris, Agnès, Matthieu et Alice ont pu combiner deux de leurs passions : le roller et l'équitation. Prenez des rollers, faites-vous tracter par un cheval, et cela donne un discipline assez peu connu du grand public : le roller-joering...

Mis en ligne par 

Roller Joering

Le dimanche 28 novembre 2004, il était impossible de rater l'équipe d'A.T.E.M. Rando Équestre aux couleurs de Maisons-Laffitte. Hélène, Agnès, Matthieu et Alice, ont parcouru les rues de la capitales avec leurs montures : Fuego et Tornade. Voici le récit de cette journée.
Il est à peine 6h15 lorsque l'embarquement dans le van débute. Le départ est donné de Maisons-Laffitte en direction de Paris Porte de Versailles pour rejoindre le Salon du Cheval.

A 7h45, les préparatifs vont bon train : ultime nettoyage des harnachements, récupération d'eau pour les chevaux... puis café offert par l'organisation, malheureusement sans les croissants. L'ambiance est plutôt bonne dans les allées du salon.

 Le départ est donné à 10h de la Porte de Versailles. C'est parti pour 15 bons kilomètres dans les rues de Paris. Pour des passionnées de rando équestre « parisiens », c'est extraordinaire ! La ville est aux chevaux.
Voici un rappel du parcours : Tour Eiffel, Invalides, Assemblée Nationale (une pensée pour Jacques Myard, Député-Maire de Maisons-Laffitte que nous remercions pour son soutien ! ), Boulevard Saint-Germain, Traversée de la Seine face à l'Institut du monde arabe (c'est trop beau ! ), Bastille (les pavés en rollers, c'est terrible ! ), Rue de Rivoli, Le Louvre, place du Caroussel (à nouveau des pavés, c'est l'enfer ! ), rattrapage au galop des copains devant. En roller sur les pavés au galop c'est beaucoup d'émotion ! Passage rue des Saint-Pères puis retour Porte de Versailles.

Le public est nombreux aux points de passage stratégiques. L'étonnement se lit sur les visages : faire du roller tracté par un cheval, ça surprend. Les gens applaudissent. Les non cavaliers font quelques remarques :

« Oh mais c'est facile ! ». Réponse : « Vous plaisantez ! C'est loin d'être évident mais on se fait bien plaisir ».

Il est 14h00 quand le groupe revient au Salon du Cheval. Direction les boxes que nous avions réservé Hall 5 ( Merci Alice pour le repérage ! ). Il faut nourrir les chevaux : granulés, foin et repos bien mérités pour Fuego et Tornade. C'est vraiment sympa d'avoir son cheval dans un box au Salon !

 A 14h30, on échange les rollers contre des chaussures. Vive la terre ferme ! On range le matériel. C'est aussi l'heure de la restauration pour les cavaliers : soupe au croûtons, lardons et fromage offert par les organisateurs, sans oublier un verre de vin ! Pause complément de déjeuner bien méritée pour l'équipe.
Le salon ferme à 19h30. On récupère Fuego et Tornade, retour au van, embarquement et retour à Maisons-Laffitte. Quelle journée, que de souvenirs...

Roller Joering

Liens utiles

www.rando-equestre.com

Photos et texte : Agnès, Hélène
et toute l'équipe d'ATEM Rando Equestre
Mis en ligne  le 01 December 2004 - Lu 4157 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB