-
Le 02 February 2006 à 00:00 | mise à jour le 18 January 2011 à 09:10

Images du monde : Roller trip en Espagne

Images du monde : Roller trip en Espagne

L'espagne est un pays où la pratique du roller est assez développée, notamment le hockey et le patinage artistique. La discipline reine en démonstration aux Jeux Olympique de Barcelone en 1992, n'était autre que le rink-hockey. Nous sommes également passés par quelques villes non loin de Barcelone. Commentaires...

Mis en ligne par 

Quelques mots sur le roller en Espagne

Le patinage artistique s'inscrit dans la tradition

Dans la péninsule ibérique, le patinage est plus développé que l'on pourrait le croire.
Les petites filles se voient souvent offrir une paire de patins traditionnels blancs lors de leur première communion.

Agnès

"Nous avons organisé une petite exhibition de patinage lors du "Gala de La Hispanidad", voici quelques temps. Il y avait une démonstration de hockey et une petite exhibition sur picskates et quads."

Le rink-hockey reste la discipline reine

Le hockey est également très une pratique très courante. Les espagnols et les portugais font d'ailleurs partie des meilleures nations mondiales en rink... Les matches suscitent un engouement considérable.

Les petites villes

Dans le pays, de nombreuses villes se prêtent à la randonnée roller : Tarragone, Saragosse sont très agréables à découvrir en patin. Il est quand même préférable de se déplacer sur les pistes cyclables et les trottoirs. Le bord de mer est très agréable et peu fréquenté. On croise peu de patineurs. Ce sont essentiellement les familles et les cyclistes que vous croiserez. Vous pourrez par exemple apprécier les tours humaines.

Barcelone, le paradis du roller en Espagne

C'est sans conteste la ville de Barcelone qui se prête le mieux à la pratique du roller. Le centre ville est très accessible. Les avenues sont larges, les trottoirs également. De nombreuses pistes sillonnent à travers la ville et il est possible de se rendre à peu près n'importe où en toute sécurité. En revanche, beaucoup de sections sont pavées et il faudra rester vigilant sur les appuis.
La partie la plus intéressante reste le front de mer. Si vous souhaitez patiner en bord de plage, des voies cyclables longent la côte entre les palmiers, c'est un vrai régal ! On se croirait un peu aux États-unis par moments.
Sur l'arrière de la ville, les choses se compliquent. Si vous voulez profiter d'un panorama exceptionnel, il va falloir grimper vers les installations olympiques de 1992. La côte dure plusieurs kilomètres. Elle croît progressivement en difficulté. Même si le revêtement est impeccable, cette portion est assez dangereuse. Beaucoup de véhicules y circulent et l'on est obligé de passer sur la chaussée.
La route est tellement raide que l'on pourrait y organiser un championnat du monde de descente. Une fois en haut, le spectacle est garanti ! Un belvédère offre une vue imprenable sur la ville. On peut ensuite descendre par une autre face un peu plus douce qui donne sur le centre ville. le centre historique est très agréable à parcourir. Il est fréquent d'y croiser des starts venues y tourner des films durant l'été.

Quelques photos

Texte et photos : Agnès
Mis en ligne  le 02 February 2006 - Lu 3337 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB