-
Le 01 January 2005 à 10:00 | mise à jour le 12 June 2018 à 10:24

Images du monde : Lle roller au Cameroun

Images du monde : Lle roller au Cameroun

Le roller fait des émules partout dans le monde, même en Afrique où il n'est pas simple de se procurer une paire de patin en bon état de marche. Voici quelques images envoyées par Borisien en provenance du Cameroun.

Mis en ligne par  Alexandre CHARTIER

La place du roller au Cameroun

Le témoignage de Borisien, pratiquant de roller au Cameroun

Ici chez nous, c'est très dur de pratiquer. Nous nous efforçons de faire certains parcours à travers la ville, mais c'est très risqué et trop dangereux !

Nous faisons souvent le tour de la ville qui fait près de 35 kilomètres. Nous essayons de le faire dans la journée, vu que c'est pas trop prudent de le faire pendant la nuit : plus que dans d'autres endroits il n'y a pas d'électricité.

Une poignée de passionnés du roller

Nous sommes aussi très peu à pratiquer le roller-basket, ce n'est pas facile de se procurer une paire de rollers et les terrains sont souvent risqués ou cassés...

Ici, rares sont les magasins qui vendent des rollers.

L'acrobatique, est pour moi, une discipline très cool. Je sais pas si je pourrais dire qu'elle est praticable ici, vu qu'il n'y a aucun endroit où tu pourras la pratiquer à part si t'as trop du courage comme moi (rires) pour te jeter ou sauter trop haut dans les airs tout en restant sûr de ton atterrissage.

Personnellement, j'aime presque toutes les pratiques en roller, comme l'agressif, je trouve ça trop classe ! Je n'ai pu en faire que deux fois parce que j'avais fait une chute qui a failli me coûter mon bras gauche.

Des projets plein la tête

Le roller hockey, nous en entendons parler à la télé, avec mes camarades. Nous aimerions être comme eux. Faire un truc en équipe, nous le faisons déjà mais c'est trop différent !

Je suis en train de créer une petite association de rollers... mais je sais pas trop pas où commencer, vu que je vais débuter sans même avoir de rollers. Les derniers que j'avais sont déjà usés et je sais pas trop comment m'en procurer d'autres. Nous sommes nombreux dans mon pays à pratiquer le roller mais je pense pas que ce que représente le roller pour moi est pareil pour les autres...

Une envie de tester toutes les pratiques

Le roller soccer ici est trop chaud, on joue trop souvent. C'est la même chose pour le roller basket mais les terrains sont rares. Bientôt on va faire un petit show comme chaque année pour le roller soccer. On organise nous-mêmes des parties en roller soccer.

[NDLR] Boris et ses amis patineurs vivent à Yaoundé, capitale politique du Cameroun. Il semblerait que ces images aient été prises au stade du Renouveau, non loin de l'université de Yaoundé 1.

Galerie photos

Le groupe de patineur de Yaoundé

lien avec le monde...

Les patineurs de Yaoundé

Le matériel de Boris

Boris en slalom

Boris en cafetière

Chasse neige

Coupe

Jules, Brenda, Ebane

Boris en aigle royal

Boris danse

Maître en slalom un pied

Roller soccer au cameroun

Taig et Agnès (2003)

Boris et son groupe d'ami

Taig et une petite fille (2003)

Il y a un parfum de challenge dans l'air

 

Taig et un groupe d'ami (2003)

Titus, alias "Taïg" (2003)

Taig et un groupe d'ami (2003)

Le club de Boris

  

Liens utiles

Images du bout du monde
Accédez au site de Fabrice Gropaiz, rider au long cours
La rencontre de Boris avec Rouli-Roula
Des images de Yaoundé

Texte et photos : Borisien
Mis en ligne  le 01 January 2005 - Lu 4379 fois

Mis en ligne par :
Fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Ne le branchez pas sur ces sujets sans avoir une aspirine à portée de main !

Site web Google+ facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB