-
Le 01 January 2003 à 00:00 | mise à jour le 22 December 2010 à 16:08

Custom Twister / Sento 100mm

Custom Twister / Sento 100mm

Ce custom est assez particulier car il n'est pas vraiment ciblé sur une pratique. La coque Twister apporte du contrôle et du maintien sur une platine Sento 4x100mm plutôt destinée à la longue distance et à la vitesse...

Article par 

Description

Ce montage est composé de :
  • Coque : Tecnica Twister 2002
  • Châssis/Platine : Belotti Sento 4x100mm 13'20 pouces
  • Spoiler : Aucun
  • Serrage : Lacets et boucle
  • Roues : Hyper Mach 2 100mm 84A

Montage

Une boucle de maintien du pied a été ajoutée sur la coque Twister. La platine ne nécessite pas d'installer de cale. En revanche, sur les petites pointures, il faudra forcer légèrement ou limer un tout petit peu le dessous de la coque pour bien fixer la platine à l'avant du patin. La pression du serrage suffit à "coller" l'ensemble. La coque Twister est relativement tendre et se déforme un peu de toute façon au serrage. Le centrage de l'ensemble est plutôt bien équilibré sur un 41,5.

Usage

Nous avons tout d'abord utilisé ce montage en usage urbain à travers Paris. On atteint rapidement des vitesse très appréciables que ce soit sur le plat ou en descente. Le patin est très réactif grâce à la coque Twister. On peut même se permettre de rentrer des slides en 100 mm !
En campagne, le diamètre des roues permet de passer aisément les grattons et de conserver une bonne allure de pointe mais l 'ensemble se révèle rapidement trop lourd et trop rigide sur longue distance.
En descente, la coque et la boucle supplémentaire offrent un bon maintien. Nous n'avons pu nous empêcher de faire quelques descentes dans la terre sèche et dans l'herbe. Les grandes roues et le maintien du Twister permettent de se détendre un peu tout en faisant un semblant de tout terrain et on se procure de bonnes sensations.

Galerie

Les points forts et à les points à améliorer

Les plus

+ Rigidité
+ Roulage
+ Maintien

Les moins

- Le poids
- La hauteur de la platine

Liens utiles

Page des customs rollerTexte : Alfathor
Photos : Alfathor
Mis en ligne  le 01 January 2003 - Lu 3450 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB