-
Le 01 January 2003 à 00:00 | mise à jour le 01 January 2017 à 17:55

Custom roller freeride : platine salomon FSK / coque Rollerblade Morales

Custom roller freeride : platine salomon FSK / coque Rollerblade Morales

Ce montage a été réalisé par Arthur. Il est très un peu hybride en terme de pratique. Il oscille entre freeride et street. Il est basé sur une coque Rollerblade Franky Morales équipée d'une platine Salomon FSK. Ce patin possède un bon comportement en slide...

Article par  Alexandre CHARTIER

Description

La coque du roller street Pro model "Morales" est basée sur le modèle TRS de Rollerblade. Elle possède un système UFS qui permet d'y adapter tous types de platines du marché, d'agressif ou de freeride.

Arthur a choisi d'y installer la platine des FSK Salomon en 247mm (Il existe une version en 237 mm).

Étapes du montage

  • Dévissez votre platine d'origine
  • Installez la platine FSK, ça passe tout seul avec le système UFS.
  • Ajoutez 4 roues de votre choix de 80 mm au maximum, vous pouvez monter l'ensemble en hi-lo (high/low) si vous le souhaitez.

En pratique

Ce montage permet aux patineurs agressif d'avoir une bonne vitesse lors de l'exécution des tricks, grâce aux roues de grands diamètres (si l'on compare aux roues de street dont les tailles oscillent souvent entre 50 et 60 mm).

La glisse en slide est bonne, en particulier en mizu et en pornstar. Si on se plie un peu, les "royal" rentre tout seul selon Arthur... En revanche, ces patins sont lourds... mais c'est un choix lié au montage, en particulier à la coque qui est massive.

Les points forts et à les points à améliorer

Les plus

+ Bonne glisse
+ Vitesse
+ Maniabilité

Les moins

- Le poids !

Liens utiles

Texte : Alfathor
Photo : Arthur
Mis en ligne  le 01 January 2003 - Lu 6867 fois

Article par :
Fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Ne le branchez pas sur ces sujets sans avoir une aspirine à portée de main !

Site web Google+ facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB