Le 19 November 2005 à 00:00 | mise à jour le 04 March 2015 à 08:56

Bilan de l'assemblée générale IFSA 2005

L’assemblée générale 2005 de l’International Freestyle Skaters Association (I.F.S.A.) s’est déroulée le 15 Octobre à Paris. Son objectif principal de l’association est le développement et la structuration du saut et du slalom au plan international. Bilan...

Mis en ligne par

Bilan

Après un rappel des objectifs de l’association, un point administratif et la présentation des comptes, le bureau I.F.S.A. présenta ses réalisations 2005 :

• 6 compétitions internationales
  • 228 patineurs
  • 13 pays différents
  • 3 formations de juges
  • le développement des relations institutionnelles.

Les Fédérations structurent le sport au niveau national, et contribuent au développement de l’I.F.S.A. A ce titre l’assemblée remercia : la « Fédération Française de Roller Skating », la « China Roller Skating Association », la F.I.H.P., la U.I.S.P., la "Russian Federation", ainsi que tous les acteurs locaux qui assurent ces missions dans les pays où le roller acrobatique n’est pas encore suffisamment développé.

Les projets 2006

Le circuit est en construction autour de 7 dates, dont une reste à confirmer.

• Russie : Moscou
  • Espagne : Barcelone
  • France : Dijon
  • Italie : à préciser
  • Singapour : Singapore
  • Angleterre : Eastbourne
  • Chine : à confirmer

Les nouvelles disciplines

Il a également été question de l’intégration de la hauteur pure, ou « sèche », ou freejump dans les disciplines open du saut. En effet la hauteur pure a été plébiscitée sur les compétitions 2005. Plus accessible que le High Jump, elle représente un moteur de développement pour le saut en roller.

Les rapports complets de cette A.G. 2005 sont disponibles sur le site de l'I.F.S.A. Avec la contribution de Vincent Vu Van Kha, Maxime Galichet, Luc Bourdin, Christophe Flinois, Régis Barthel, Hakim Naït Chalal .

Texte : I.F.S.A. - Photos : Vincent Vu Van Kha
Mis en ligne  le 19 November 2005 - Lu 1038 fois