-
Le 18 October 2005 à 00:00 | mise à jour le 03 March 2015 à 22:45

Ultime étape de la French Inline Cup 2005 à Nimes (30)

Ultime étape de la French Inline Cup 2005 à Nimes (30)

11h du matin, le dimanche 16 octobre, dernière étape de la French Inline Cup 2005. Près de 250 patineurs sont alignés sur le départ de la première course de la journée à Nîmes. Le ciel est bas, le soleil capricieux, le sol est encore humide des ondées de la nuit mais sèche petit à petit. Le coup de feu retentit...

Mis en ligne par 

Bilan des courses

Elites femmes : Anne-Claire Maillard raconte sa course

"Ce fut une course au rythme avec Ghizlane et Albane. J'ai essayé d'accélérer de nombreuses fois pour tenter de partir et de faire travailler Ghizlane. Elle est vraiment forte, je n'ai pas pu la lâcher. Il fallait que je lance le sprint, absolument. Albane devait faire première ou seconde pour être deuxième au classement général. Je me suis donc sacrifié.
Albane termine seconde, Ghizlane première. Je pense que je suis 4ème au classement général de la French Inline Cup. Ce fut une belle course, un circuit physique et usant. Dommage qu'il y ait eu peu de concurrentes."

Elites hommes : Michael Lannezval sur un pied !

"C'était la dernière course de la saison. Le calendrier était chargé. Je suis 13ème au classement mondial, j'ai fait 3ème à Zurich en Coupe du Monde, 5ème à Saint Moritz. J'ai gagné en Corée il y a un mois et demi.
J'ai eu un passage avide en milieu de saison sur les French inline Cup à Paris et Dijon. Je me suis repris, j'avais à coeur de gagner ici, à à Nîmes, comme l'année dernière.
Nous nous sommes échappés au bout de 3 ou 4 tours à 5. Notre peloton était composé de Jean Stéphane Sierra, Vincent Esnault, Maxime Provost
et Jacquier. Je me suis donc retrouvé avec mes deux adversaires principaux du team Rollerblade France. Ils n'ont pas attaqué énormément, j'ai attendu le sprint sans prendre aucun relais. Vincent a roulé pour Maxime qui attendait le sprint derrière. J'ai surveillé Vincent. J'avais juste à suivre.
J'ai cassé ma platine avant le départ en la changeant. En la serrant, j'ai faussé le pas de vis de la chaussure. Je n'avais pas d'autres chaussure. J'espérais que cela tienne, ça a tenu 35 km. Les 7 derniers kilomètres, la platine tapait, se desserrait, faisait du bruit. J'essayais de ne pas trop pousser, d'y aller à l'économie. J'appréhendais le sprint, en me disant que ça pouvait bouger. Ce fut pire que ça, puisque ça a cassé. Heureusement, les choses étaient faites quand ça a lâché à 10m de l'arrivée. J'ai fini avec l'élan sur un pied. C'est la première fois que cela m'arrive, j'espère que cela ne se reproduira plus, c'était vraiment limite !".

Vincent Tardieu, vainqueur de l'open : Non licencié, pas de club et en patin "vitness"

C'était ma première course open. On m'avait dit : "tu pars à fond devant pour te placer dans les 5 premiers". Au départ, je ne pensais pas prendre de relais, mais plutôt me caler derrière. ça n'a pas roulé beaucoup, nous avons fait quelques relances pour faire rouler. Je ne comptais pas les tours. Dans le dernier tour, je me suis accroché aux 3 ou 4 premiers. J'accélère, je passe tout le monde d'un coup, il n'en reste qu'un dans la descente, je prend son
aspiration, je reviens au sprint sur lui. Je n'ai jamais fait de sprint non plus. Finalement, ça passe !

Résultats

Marathon masculin

1) Mikaël Lannezval - Elite - Levallois Sporting Club
2) Jean Stephan Sierra - Elite
3) Maxime Provost - Elite
4) Vincent Esnault - Elite
5) Antoine Jacquier - Elite - Sarthe Inline
6) Daniel Ruiz Rivera - Elite
7) Bruno Tavant Junior - RS Gujan Mestras
8) Nicolas Quendez - National
9) Cyril Laurent - National - RSCG - Team CDK
10) David Prezelus - National - Sarthe Inline

Course Open

1) Vincent Tardieu - Senior
2) Yannick Laudebat - Cadet
3) Florian Paredes - Cadet
4) Bruno Becker - Vétéran
5) Jiss Amoyi - Senior
6) Vincent Delmas - Vétéran
7) Valentin Guitard - Cadet
8) Philippe Matter - Senior
9) Edouard Coyon - Senior
10) Nicolas Carbonnelle - Senior

Marathon Féminin

1) Ghizlane Samir - Elite - PHC
2) Albane Saliou - Elite - Pierre qui Roule
3) Anne Claire Maillard - Elite - Pierre qui Roule
4) Claire Campourcy - Nationale - Crédit Mutuel - SKF
5) Anne-Sophie Petitprez - Nationale - Rolling to Gap
6) Emilie Martignon - nationale - Crédit Mutuel - SKF

Liens utiles

Galerie photo de l'événement (Rollerenligne.com)

Texte : Alfathor
Photos : Sylvain Rouillard
Mis en ligne  le 18 October 2005 - Lu 3322 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB