-
Le 03 October 2005 à 00:00 | mise à jour le 03 February 2015 à 23:32

Semi-Marathon roller Lion de Belfort 2005

Semi-Marathon roller Lion de Belfort 2005

Dimanche 25 septembre, Le soleil est au zénith, la foule est bien présente pour le départ, il est treize heures ! Bang ! C’est parti pour le semi-marathon du Lion 2005 sur un tracé routier, entre la ville de Montbéliard (25) et la ville de Belfort (90). Récit…

Article par 

Entre Belfort et Montbéliard...

La course masculine

Dès le début de la course chacun cherche ses marques, on aperçoit déjà des têtes connues : Eric Weinbrenner, Cyril Carcano, les trois garçons du team Roll’X, Pierre Gallot (vainqueur de l’édition 2004), Florent et Sébastien Babault. On distingue également Lionel Kuhn, Thimoté Wilm, Enrique Anguenot, et même Gaëlle Luttenbacher, tous les quatre du team ARR (Asphalte Roller Rixheim). Enfin, on trouve également beaucoup de prétendants au podium.

Une première attaque des Roll’Xse dessine avenue Chabaud Latour en sortie de Montbéliard au kilomètre 2.5 environ. L’histoire ne se répètera pas. Ils sont immédiatement contrés par les Alsaciens et suivis d’autres pointures. A ce jeu là, jamais le team jaune et rouge ne se débarrassera complètement du peloton.  C’est à partir du kilomètre 10, qu’ils allaient se retrouver seuls avec Sébastien Henry. Ce dernier était resté plutôt discret depuis le début, mais était néanmoins présent !

La bagarre continua avec des attaques à répétitions dans la  zone des gratons de Châtenois. Ce fut un véritable jeu du chat et de la souris : "je démarre, je te contre, je redémarre, je re-contre". Pendant trois bon kilomètres, et à la deuxième zone de gratons. Au kilomètre quatorze, le Lion a surgi, échappant à la vigilance de Sébastien Babault et de Pierre Gallot. Ceux-ci laissaient tour à tour partir Sébastien, forcés de reconnaître la supériorité du Nancéen, dont le patinage parfait et en double poussée lui a permis de filer vers la ligne d’arrivée après une échappée de trois kilomètres. Il comptera un écart de 1’08 sur la ligne à Belfort et savourera une victoire bien méritée. Chez les femmes. C’est Gaëlle Luttenbacher qui monte sur la première marche du podium féminin, tout comme durant l’édition précédente.

Beaucoup de clubs avaient pris part au Lion 2005, l’A.S.E. Besançon, A.R. Rixheim, Voujeaucourt R.C.V., A.C.A.P. Roller-Montbéliard, R.S. Pontarlier, Strasbourg Colmar A.R.V., C.D.K, Roll'X, etc. Bref avec beaucoup d’athlètes d’excellents niveaux qui participaient et animaient cette 7ème édition du semi-marathon roller du Lion. La date du prochain semi-marathon est déjà programmée pour le 24 Septembre 2006, dans le sens Belfort, Montbéliard, alors à l’année prochaine…

Résultats scratch masculin

1 – Sébastien Henri
2 – Sébastien Babault
3 – Pierre Gallot

Résultats scratch féminin

1 – Gaëlle Luttenbacher
2 – Maryline Jeannerod
3 – Mégane Khalfuss

Galerie photos

Liens utiles

http://www.lelion.org
Résultats complets (Site du Lion)

Texte et photos : Dan, Voujeaucourt RCV (Voiture de tête)
Mis en ligne  le 03 October 2005 - Lu 2547 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB