-
Le 31 January 2009 à 00:00 | mise à jour le 08 May 2011 à 21:55

Matos : les protections de roller agressif

Matos : les protections de roller agressif

Oui, on sait, çà fait blaireau de mettre des "pads" en agressif... Hé alors, y a que les imbéciles qui aiment les doubles fractures ouvertes ou les traumas crâniens. Alors arrêtez de jouer les durs et allez voir ce que vous diront les pros de la "big" aux X-Games...

Mis en ligne par 

Les protections de street, rampe et park

Les patineurs qui roulent en roller agressif ne sont pas fans des protections, plus par mode et par frime que pour tout autre raison.
Il faut pourtant bien se dire quand on fait ce choix que l'on va pratiquer le street jusqu'à 20 ou 25 ans peut-être, mais rarement plus... et les articulations douloureuses, les problèmes de dos, les blessures, il faudra se les coltiner le reste de sa vie !

Casque

La plupart du temps, il est obligatoire dans les skateparks payant, même municipaux. Etant donné qu'il y a rarement un moniteur pour faire la police, les gens ne le portent pas.
Attachez-le et réglez-bien la jugulaire pour éviter les surprises, sinon il ne sert à rien. Attention, les casques de randonnée (type casque de vélo) ne conviennent pas pour la pratique du street. Ils ne protègent pas les cervicales.

Protège-poignets

En roller agressif, ce sont plutôt des gants renforcés. Ils permettent de mieux catcher (attraper) le coping des rampes ou encore d'éviter les échardes sur les U en bois. S'ils sont équipés d'une barre de renfort, leur utilité est bien supérieure à celle d'une simple manique.
Bref, si vous débutez et que vous ne passez pas votre temps à faire des grabs (attraper les parties de son corps en l'air), choisissez-en avec une partie rigide sur la paume.

Protège-hanche

Peu de personnes en mettent en rampe, en street ou en park. La plupart du temps, ce sont les descendeurs qui les utilisent ou alors les personnes qui ne sont pas trop sûres d'elles-même en randonnée.
Cependant, si vous êtes fragiles de l'arrière-train ou que vous essayer de rentrer de nouveaux tricks, cela peut vous servir grandement. Les personnes d'âge avancé doivent utiliser ce genre d'équipement.

Protège coudes et genoux

Les protections de coudes et de genoux sont très utiles car les chutes sur les articulations sont fréquentes en roller agressif. Elles peuvent vous sauver de plusieurs mois d'arrêt !
En cas de chute dans une rampe par exemple, vous pouvez vous laissez glisser sur la coque des protections sans crainte de vous brûler. C'est aussi très pratique pour glisser sur le béton. Mieux que le baggy ou la peau !

Protège-tibias

On n'y penserait pas forcément au premier abord et pourtant les protège-tibias sont de plus en plus employés par les riders !
  Hé oui ! Quand vous ratez un slide, les tibias sont en première ligne face aux arêtes des murs et autres copings.
Mais où les trouver ? Pas la peine d'aller chercher loin, vous pouvez vous rendre dans les grandes surfaces spécialisées et choisir parmi les produits dédiés aux sports collectifs.

Texte : Alfathor
Photos : droits réservés
Mis en ligne  le 31 January 2009 - Lu 13548 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB