-
Le 11 September 2005 à 00:00 | mise à jour le 22 December 2011 à 19:31

Test de la platine Ground Control High Low

Test de la platine Ground Control High Low

Voilà maintenant plus de deux mois que la platine Ground Control High Low est sortie sur les Razors shima 5. Ces platines ont le concept innovant de proposer presque autant de place qu’une freeride mais avec 8 roues dont 4 plus petites à la place d’antirocker. Le but étant d’avoir une meilleur glisse avec plus de vitesse. Test...

Article par 

Évaluation du produit

Description

Les platines Ground Control High Low sont équipées de 4 roues par platines. Les deux roues centrales sont plus petites, comme des anti-rockers, mais sont positionnées de façon à pouvoir toucher le sol si les roues extérieures sont réglées à la bonne hauteur. Ces dernières peuvent adopter 4 positions de réglage différentes : haut, bas, avant, arrière.

Solidité

Les G.C. High Low sont conçues comme des G.C. Bullet. Elles ont donc le même problème de solidité que pour le reste de la gamme. Les platines ont l'air fragiles à l'oeil. L'usure rapide en muret le confirme. On constate aussi que la royale plate casse aussi facilement en cas de gros choc. Cependant l'usure reste régulière donc pas de mauvaise surprise.

Visserie

La visserie n'est pas non plus un point fort de ces platines. Les 8 axes de 6mm sont assez solides mais alourdissent la platine ce qui est dommage vu la place gagnée pour slider. La visserie U.F.S. est difficile d'accès étant donné qu'elle se trouve sous les petites roues. Ces dernières coincent un peu lors des montages et démontages.

Réglages

Il est possible de régler la position des axes des grandes roues mais pas celle des petites. Du coup une fois une position choisie, on ne peut plus en changer car l'usure des petites roues ne le permet pas. Sinon elles ne touchent plus et donc l'intérêt de la platines est perdu.

Finition

La platine a la même finition qu'une G.C. Bullet normale. Des gravures ont été dessinées dans la platine. Les riders ont la possibilité de la customiser grâce à la royale plate interchangeable. Il n'a rien a redire sur l'esthétique qui nous a beaucoup plu, même si cette dernière disparaît vite avec l'usure.

H Block / Groove / Encoche

  S'il y a une chose que l'on ne peut pas nier dans cette platine c'est la place importante du H-Block. Il est très grand presque autant qu'une freestyle. Elle offre un groove et une encoche très facile à prendre en main. Ce n'est pas la peine de les user sur un muret pour faire de bonne encoche.

Glisse

La glisse est très peu critiquable. Elle est bonne et homogène, ça glisse partout et c'est assez rapide. Le seul bémol vient des petites roues : si elles touchent en slide (cela peu arriver quand on rate un slide), on bloque immédiatement. Un bon gros stop a l'ancienne comme quand on roule en flat !
Forcément, si on rajoute des axes, des roues et des roulements c'est plus lourd ! Ce qui est très dommageable, c'est que ce poids fait perdre toute la vitesse. Les patins deviennent trop long à lancer. Du coup, on arrive sur le spot moins vite que d'habitude. On gagne beaucoup en maniabilité par rapport a une free style. Le contrôle de ces patins est bien meilleur surtout en rampe. On reste cependant encore gêné par le poids.

Conclusion

Cette platine est très polyvalente, c'est un vrai bonheur ! Elle est aussi performante en park qu'en street. On préfèrera cependant l'utiliser en rampe ou en parc. Le problème du prix. Il faut forcément des roues particulières. Le prix devient donc rapidement astronomique : 140€ pour quelque chose qui n'est pas si exceptionnel que ça.

Les points forts et à les points à améliorer

Les plus

+ Poluvalence
+ Glisse régulière
+ Platine customisable

Les moins

- Masse importante
- Fragilité
- Le prix

Notes

Solidité04/10
Visserie05/10
Réglages05/10
Finition08/10
H-Block10/10
Glisse08/10
Masse03/10
Maniabilité07/10
Polyvalence08/10
Rapport qualité/prix 04/10
 

NOTE FINALE :

62%

Caractéristiques techniques

Marque : Ground Control
Platine : High Low
Type : Freestyle / Anti Rocker / Flat : freestyle
Matériau : Plastique ?
Taille maximale des roues : 58 mm
Coloris : Blanche ou noire
Inclus : Les roues et les roulements
Tailles : S ou L
Pro model ? : Montées sur les Shima 5
Prix : 140 Euros
Usage conseillé : Agressif, street et Park
Produits concurrents : Mook Xsjado, Kizer team Fluid, 50/50 Team

Liens utiles

Test des platines Ground Control Featherlite
Test des platines Ground Control Featherlite Freestyle
Grands principes pour bien choisir ses platines de roller agressif et street
Test des platines Ground Control Formula 1 Freestyle
Test de la platine Kizer Slimline
Test de la platine 50/50 Core
Test de la platine Kizer Al Hooi
Test de la platine Able Team
Test de la platine 50/50 Spizer
Test de la platine Ground Control High-low
Test de la platine Kizer Freestyle Omar Wysong
Tests : platines Ground Control et Kizer Fluid

Texte : Bobor et Rider78
Photos : HawaiiSurf
Mis en ligne  le 11 September 2005 - Lu 9669 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB