-
Le 02 September 2005 à 00:00 | mise à jour le 03 February 2015 à 07:33

6ème journée des championnats du monde de roller course 2005 : de l'or pour la France !

6ème journée des championnats du monde de roller course 2005 : de l'or pour la France !

La pression est un peu retombée sur les athlètes. Seuls 3 patineurs de chaque pays étaient sélectionnés pour le relais à l'américaine sur 10.000m. Thomas Boucher et Pascal Briand, ainsi que leur équipier Alexis Contin devaient rester concentrés après leur victoire sur le 5.000m à l'américaine sur piste et pour aborder cette épreuve dans les meilleurs conditions. Et ils n'ont pas failli !

Mis en ligne par 

Bilan de la journée

Les épreuves ont débuté par les séries à 8h00 du matin. Les finales eurent lieu à 16h00 l'après-midi. L'équipe de France partait favorite avec ses trois patineurs. Elle pouvait compter sur les sprints de Thomas Boucher et Pascal Briand, ainsi que sur la grande forme physique d'Alexis Contin. Ils ne furent pas en reste durant la course, attaquant à chaque tour jusqu'à la ligne d'arrivée. La Nouvelle-Zélande, les USA et la Colombie n'étaient pas à la hauteur pour suivre le rythme imposé par les français et ils durent se résigner à un combat pour les médailles d'argent et de bronze !

Ce jour fut également l'occasion de passer un peu de temps avec les membres du C.I.C. (Comité International Course) afin de planifier le reste de la saison, de partager des idées sur la World Inline Cup et les fédérations...

Ce sujet est très important pour les athlètes. Ils doivent se focaliser sur leurs performances durant que les courses, mais ne doivent certainement pas avoir à choisir quelles courses ils doivent effectuer entre les étapes de la Coupe du Monde, les compétitions nationales et celles de leurs teams et clubs. Chacun a également réfléchi a la façon de promouvoir notre sport et de le mettre en avant auprès des médias.

Cette journée fut particulière éprouvante, à cause de la chaleur oppressante, du manque d'air, et de la fatigue accumulée les jours précédents par l'ensemble des protagonistes.
Les patineurs devaient être encore plus vigilants durant les courses et une fois de plus donner leur maximum pour conquérir le titre si convoité de champion du monde.

Juniors femmes

Les USA ont prouvé une fois de plus qu'il avaient un niveau supérieur à celui des autres nations. Les patineuses américaines se sont emparées de la médaille d'Or. Elles se positionnent devant la Corée du Sud qui est de plus en plus forte chaque année et à laquelle il reste juste à améliorer sa technique. Une fois de plus, la Chine (Taipei) a présenté des patineuses très surprenantes durant ces championnats du Monde et prend la 3ème place.

Juniors hommes

Chez les hommes, la Colombie a conquis le titre devant l'Italie et la France après une course très ouverte tant leurs niveaux étaient proches.

Seniors femmes

Les colombiennes étaient considérées comme favorites mais elles devaient affronter la France, l'Argentine,l'Italie et la Corée du Sud pour décrocher le titre. Il a fallu attendre les derniers coups de patins pour entrevoir le podium :  La Colombie se place devant la France et la Corée du Sud !

Résultats

Relais Juniors femmes

1) U.S.A.
2) Corée du Sud
3) Chine (Taipei)

Relais Seniors femmes

1) Colombie
2) France
3) Corée du Sud

Relais Juniors hommes

1) Colombie
2) Italie
3) France

Relais Seniors hommes

1) France
2) Nouvelle-Zélande
3) U.S.A.

Galerie photo

      

Liens utiles

Notre page consacrée au championnat du monde roller course 2005

Texte et photos : Aurélie Bouvet
Mis en ligne  le 02 September 2005 - Lu 1016 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB