-
Le 28 August 2005 à 00:00 | mise à jour le 03 February 2015 à 07:34

2ème journée des championnats du monde de roller course 2005 : La Corée à l'honneur

2ème journée des championnats du monde de roller course 2005 : La Corée à l'honneur

Pour cette seconde journée d'épreuve, les courses auraient dû commencer dès 7h30 du matin, mais une pluie fine et continue a engendré un retard sur le planning initial de la journée. Les séries ont donc commencé à 14h30 et les coréens se sont montrés très offensifs et surprenants...

Mis en ligne par 

Bilan des courses

10.000m Points/Éliminations

Les patineurs devaient faire 50 tours, les éliminations se faisant tous les 3 tours, une fois que les 5 premiers tours ont effectués. Tous les deux tours, des points sont accordés au premier.

La course des juniors femmes

La course a été plutôt offensive grâce a la coréenne qui tenta de mener la course devant les italiennes, les Colombiennes (Carolina Upegui) et les Chiliennes (Catherine Penan). La course semblait déjà être jouée pour la coréenne jusqu’à sa chute durant un sprint pour un point. Cet incident l'obligea à quitter immédiatement la piste sur des brancards. Le titre s'est joué entre la Colombie et l'Italie. Catherine Penan a réussi à cumuler assez de points pour l'emporter. Elle est suivie de la Belge Nele Armee et de la très méritante Carolina Upegui.

La course juniors hommes

Andres Munoz, de Colombie, ainsi que les patineurs français ont commencé la course sur les chapeaux de roues pour faire une sélection rapide parmi les patineurs. Lorenzo Cassioli avait prévu de prendre le plus de points possible et attaqua tout au long de la course. Mais le coréen Lee Hoon Hee et Peter Michael (Nouvelle-Zélande) ne l'entendait pas de cette oreille et ont tentés d'attaquer. On a donc assisté à une magnifique échappée de Peter. Il emporte donc le 10 000m points/éliminations devant les deux italiens après avoir fait plus de 10 tours seul !

Les seniors femmes

Kelly Martinez (Colombie), Nathalie Barbotin (France), et les patineuses américaines se sont relayées mutuellement et semblaient dominer la course. Mais c‘était sans compter sur les attaques des coréennes, une fois de plus… Kim Hye Mi et Woo Hyo Sook , qui, l'an dernier avaient déjà prouvé leur valeur. Elles décidèrent de prendre le contrôle de la course, de faire des attaques, des échappées et de cumuler un maximum de points.
Le véritable duel eu lieu entre Woo Hyo Sook et Simona Di Eugenio. A quelques tours de l'arrivée, Nadine Gloor (Suisse) réagit et s'empare de la seconde place !

Les seniors hommes

Les plans tactiques coréens furent beaucoup plus surprenant que la veille puisqu'ils décrochent l'or et le bronze. Nelson Garzon (Colombie) s'intercale et décroche l'argent. Leur stratégie fut la suivante : Tandis qu'un des coréens s'échappait, l'autre contrôlait le peloton pour bloquer les contres attaques en plaçant des foulées puissantes et efficaces dans les virages…

Résultats

10.000 m à éliminations et à points juniors femmes

1) Catherine Peñan - CHI
2) Nele Armee - BEL
3) Carolina Upegui - COL

10.000 m à éliminations et à points seniors femmes

1) Simona Di Eugenio - ITA
2) Nadine Gloor - SUI
3) Woo Hyo Sook - KOR

10.000 m à éliminations et à points juniors hommes

1) Peter Michael - NZ
2) Alessandro Gherardi - ITA
3) Lorenzo Cassioli - ITA

10.000 m à éliminations et à points seniors hommes

1) Kwon Dasol - KOR
2) Nelson Garzon -COL
3) Nam Yoo Jong - KOR

Liens utiles

Notre page consacrée au championnat du monde roller course 2005

Texte et photos : Aurélie Bouvet
Mis en ligne  le 28 August 2005 - Lu 1023 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB