-
Le 22 July 2005 à 00:00 | mise à jour le 03 March 2015 à 22:20

Bilan de la course de Zug - étape de la Swiss Inline Cup 2005

Bilan de la course de Zug - étape de la Swiss Inline Cup 2005

Ce week-end se déroulait la dernière Swiss inline cup du mois de Juillet à Zug en suisse.  Le tracé est un des plus beau de la coupe Suisse, aux bords du lac, sur un parcours assez vallonné. Les patineurs devaient parcourir 42km en 1 heure environ pour tenter de conquérir le podium.... ce fut donc une course donc très rapide !

Mis en ligne par 

Récit de course

La course a débuté après de nombreuses averses qui ont détrempé le parcours, le rendant glissant à plusieurs endroits. L'épreuve s'est révelée physique avec des attaques de la plupart des teams pour tenter de s'échapper et éviter une arrivée au sprint. Mais aucune attaque n'a pu être assez sérieuse pour prendre de la distance sur le peloton. L'arrivée dans la ville de Zug s'est donc faite en masse, avec un peloton de plus de 40 patineurs....

Les travaux sur la chaussée rendaient délicats les derniers virages et la traversée de la ville.
Le sprint final a été lancé dans la longue dernière ligne droite. Massimilinao Presti a clairement montré sa supériorité. Jorge Botero et Pascal Briand, sont, quant à eux, arrivés coudes à coudes. Au classement, Botero prend la seconde place et Briand la troisième troisième.

Conclusion

 Ce fut une course éprouvante. Pier Davide Romani s'est blessé aux adducteurs en tentant une accélération en côte sur un sol mouillé... Thomas Boucher quant à lui participe cette semaine aux World Games, rendez-vous important pour tous les sports qui ne sont pas olympiques. Pascal Briand se prépare dorénavant pour les championnats d'Europe. Arnaud Gicquel est de nouveau opérationnel pour courir et nous montrera certainement au mois d'août tout son talent et sa technique pour la dernière Swiss Inline Cup à Bern !

Résultats

1. Massimiliani Presti - Fila International - 1:00.20,90
2. Jorge Botero - Rollerblade World -  1:00.21,11     
3. Pascal Briand - Saab Salomon International  - 1:00.21,19

Galerie photo

Liens utiles

Texte et photos : Aurélie Bouvet
Mis en ligne  le 22 July 2005 - Lu 1320 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB