-
Le 09 July 2005 à 00:00 | mise à jour le 03 March 2015 à 17:42

Championnat de France roller saut/slalom et coupe IFSA à Annecy (74)

Championnat de France roller saut/slalom et coupe IFSA à Annecy (74)

Les championnats de France de Roller acrobatique se sont déroulés le week-end du 25-26 juin 2005 à Annecy. Cet événement était aussi une étape I.F.S.A. Fort de son succès sur l'organisation de la Coupe de France en 2004, Annecy Roller s'est donc mobilisé pour organiser ces événements sur l'esplanade du Paquier. Les meilleurs Francais et quelques étrangers étaient présents. Voici le bilan du week-end...

Mis en ligne par 

Bilan

Imaginez le lac d'Annecy avec ses montagnes en décor, une énorme esplanade avec au centre 2 gradins noirs de monde et entre les deux une aire de slalom/saut. Rajoutez le soleil, la chaleur, la sono. Voila vous y êtes et c'est à votre tour de passer: Bienvenue à Annecy!

Roller style Slalom

Vincent Vu Van Kha (P.U.C) conserve son titre de champion de France. Olivier Herrero (Indépendant) finit second avec un run stylé, rapide dont il a le secret. Igor Cheremtieff (A.S.E.B.) prend, lui, la troisième place. Pierre Célat (Les Sauterelles) nous a offert du spectacle avec un run très technique et réalise un perfect. Il finit quatrième.

Chez les filles, Chloé Seyres (PUC) devient Championne de France. Elle a à peine 19 ans. Soraya Ghadery (PUC) termine seconde. Un tout petit demi-point les sépare. Fanny Violeau (Les Sauterelles),  toujours aussi technique, prend la troisième place. Les départager n'a pas dû être chose aisée.

On notera, chez les plus jeunes, la performance de Mathieu Rataud (Les Sauterelles) vainqueur dans la catégorie Cadet et quatrième au classement général. N'oublions pas Marie Monclus (PUC) qui prend la seconde place alors qu'elle a été surclassée de deux catégories.

Speed slalom

Beaucoup de participants se sont présentés aux qualifications dans cette discipline. La petite finale s'est jouée en 3 manches entre Jason Gonzalez et Jean-Baptiste Milleret qui l'emporte. Sans surprise, la finale s'est jouée entre Sébastien Laffargue et Romain Chambord en 3 manches. Le silence dans les gradins s'est imposé de lui-même pour leurs départs. C'est Sébastien Laffargue qui sort vainqueur. Quant à Sébastien Trocard, cette année, il réalise le doublé puisqu'il est Champion de France en Style ET Speed Slalom junior.

Chez les filles, sans surprise, Séverine Thomas remporte la victoire devant Fanny Violeau (Les Sauterelles) et Monic Hémar (Saint Médard en Jalles).   Pour le classement I.F.S.A., le temps des qualifications détermine le classement. Dans ce cas, Fanny Violeau s'impose devant Chloé Seyres puis Séverine Thomas.

High Jump

Hakim Nait Chalal reste invaincu pour la 8e année consécutive avec 2m60. Jason Gonzalez finit second avec 2m50 malgré les encouragements du public en sa faveur. Blaise HuntzBuckler finit troisième.

Hauteur pure

En Hauteur pure, C'est Laurent "Vegeta" Hesse qui passe seul la barre à 1m50 (10cm de plus qu'a la Paris Slalom World Cup. Suivi de Hakim Nait-Chalal à 1m45.

Une organisation sans faille a permis à cet évènement d'être une véritable fête. Le public est venu nombreux pour encourager les compétiteurs sur ce site idyllique. Un championnat de France avec cette organisation ? On en redemande !

Liens utiles

Texte et photos : Tigr'roue
Mis en ligne  le 09 July 2005 - Lu 2622 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB