-
Le 02 July 2005 à 00:00 | mise à jour le 28 January 2015 à 17:38

Championnat de Bretagne de roller de vitesse sur piste 2005

Championnat de Bretagne de roller de vitesse sur piste 2005

Les championnats régionaux de roller course sur piste de Bretagne se sont déroulés à Landévant durant 2 jours. Les courses ont eu lieu les samedi 25 et dimanche 26 juin 2005 et ont été organisés par le R.S. Landévant sur le patinodrome local du stade landévantais...

Article par 

Récit

Le C.P.A.L a récolté un bonne moisson de 10 podiums dont 3 titres aux régionaux piste à Landévant. Magali Cadoret, Johanne Le Ray et Clément Le Gaillard sont devenus champions de Bretagne.

Première journée

La première journée fut essentiellement consacrée aux épreuves de vitesse : 120m pour les poussins et 300m pour toutes les autres catégories. Ce furent des épreuves en ligne par 4 pour les plus jeunes et des épreuves contre la montre pour les autres. Chez les élites présents, Lionel Maillard (Beaumanoir Dinan) l'a emporté devant François Huguen (Ginglin Cesson). Chez les Nationales Dames, Magali Cadoret s'est imposée avec plus d'une seconde d'avance en 30"312 sur la Fougeraise Aline Caillere (31"490) et la Briochine du R.A.C. Marion Douchin (31"800).

Chez les Nationaux Xavier Floc'h (R.A.C. Saint-Brieuc) a réalisé le meilleur chrono en 27"561 devant Fabien Le Coq (27"898) et Jonathan Pelé (St Brieuc- 27"939).

Fabien Le Coq a manqué de peu le titre du 10.000 m. Il doit s'en vouloir d'avoir laissé la corde au Dinanais Frédéric Moraux dans le sprint d'arrivée. A défaut, il a récolté une seconde médaille d'argent.
La journée du dimanche fut consacrée à l'ensemble des catégories, et notamment, à ce qui reste toujours une histoire attendrissante : les courses des plus petits.

L'école Locminoise du C.P.A.L. devait d'ailleurs s'est révélée très performante puisque Clément Le Gaillard et Johanne Le Ray ont décroché chacun le titre de la catégorie super mini. Chez les Minis, Floriane Le Gendre et Fabien Lorcy sont montés sur la 3ème marche pour recevoir leur médaille de bronze. Dans cette catégorie, on notera les bonnes prestations Locminoises avec Dimitri Jossic (8ème) Vincent Connanec (10ème) Romain le Tallec (12ème) et Jimmy Le Boeuf (15 ème).

En catégorie poussine, Gwendoline Le gendre s'est classée en 3ème derrière Marie Poidevin (Dinan) et Amélie Le Mée (Lamballe), Emmanuelle Le Ray et Julie Le Texier ont pris les 9ème et 10ème place.
Chez les benjamines, Camille Lambert (Landévant) l'a emporté devant Maureen Justal (Fougères) et les Locminoises Gwénola Prioux et Charlène Gesret. Elles réalisent un excellent parcours malgré leur première année dans cette catégorie.
Traditionnellement, à l'issue de ces championnats, sont affichés les qualifications pour les championnats de France. Cette année, ils auront lieu à Coulaines les 8, 9 et 10 juillet.

Pour le sprint sont qualifiés : Magali Cadoret, Fabien Le Coq, Gwénola Prioux, Charlène Gesret et Emmanuelle Le Gendre. Pour le fond : Magali Cadoret, Fabien Le Coq, Jean-Pierre Lohézic, Christophe Le Tadic, Manu Le Coq, Gwénola Prioux, Charlène Gesret, Gwendoline Le Gendre et Emmanuelle Le Ray.

Photos

Liens utiles

Merci à Michel Loy et Manuel Le Coq
Mis en ligne  le 02 July 2005 - Lu 2335 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB