-
Le 22 June 2005 à 00:00 | mise à jour le 03 March 2015 à 16:45

9ème étape de la World Inline Cup 2005 à Zurich (Suisse)

9ème étape de la World Inline Cup 2005 à Zurich (Suisse)

La course de Zurich est très populaire parmi les patineurs. Le départ de la 9ème étape de la World Inline Cup a été donné sous un ciel particulièrement clément et une chaleur flirtant avec les 35°C, près de Theaterparkplatz en plein centre ville. Bilan des courses...

Mis en ligne par 

Récit

Les concurrents ont 4,5 tours à effectuer : la ligne de départ de 3km de long est suivie de 4 tours d'environ 8km. Le parcours passe traverse un pont et longe le Zürichsee.

Le marathon roller des seniors dames

Les femmes partent à 15h32, deux minutes après les hommes. Durant le premier tour, Theresa Cliff (Kia) et Pia Knecht (Salomon) partent durant 2km avant d'être reprises. La stratégie adoptée par Kia consistait à ce que Nathalie Barbotin s'échappe. Elle essaya plus de 7 fois à travers la course, mais elle fut reprise à chaque fois.

La course se termine finalement par un sprint groupé et c'est finalement Jessica Smith (Hyper) qui l'emporte pour la 4ème année consécutive. Andrea Haritchelhar (Athleticum Rollerblade) se place seconde et Laura Lombardo termine 3ème. Andrea Gonzalez et Theresa Cliff du team Kia prennent les 4ème et 5ème places.

La course élite hommes

Le peloton des hommes démarre à 15h30 à travers les larges avenues de Zurich. Il reste assez compact durant le premier tour. Le train est rapide pour les 80 patineurs Les teams Salomon et Rollerblade tentent plusieurs échappées. On verra notamment partir Alexis Contin à plusieurs reprises.

Durant le 3ème tour, une échappée de Michael Lannezval (World Inline Center), Alexis Contin (Rollerblade World), Pier Davide Romani (Saab/Salomon) et Baptiste Grandgirard (Fila) prend 20 secondes au peloton. Le petit groupe est rejoint par Kalon Dobbin et Scott Arlidge (Athleticum Rollerblade) durant le 4ème tour.

Le sprint final est lancé de très loin, à près d'un kilomètre de la ligne d'arrivée. Pier Davide Romani prend la première place devant Alexis Contin et Mikael Lannezval.

Résultats

Marathon Elites hommes

1) Pier Davide Romani - Saab/Salomon
2) Alexis Contin - Rollerblade
3) Mikael Lannezval - World Inline Center
4) Baptiste Grandgirad - Fila
5) Kalon Dobbin - Athleticum
6) Scott Arlidge - Athleticum
7) Luca Saggirato - Fila
8) Jorge Botero - Rollerblade
9) Massimiliano Presti - Fila
10) Stefano Galliazzo – Mariani

Marathon Elites femmes

1) Jessica Smith (USA)
2) Andrea Haritchelhar (Arg)
3) Laura Lombardo (It)
4) Andrea Gonzalez (Arg)
5) Theresa Cliff (USA)

Calendrier de la World Inline Cup 2005

      Photos

      Liens utiles

      Vidéo de la course des femmes (Inlion.com)

      Vidéo de la course des hommes (Inlion.com)

      Merci à Solenne Robin (Kia Inline Team)
      Mis en ligne  le 22 June 2005 - Lu 1530 fois


      Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

      PUB