-
Le 07 June 2005 à 00:00 | mise à jour le 02 March 2015 à 23:40

2ème étape du Grand Prix de Bourgogne 2005 à Cluny (71)

2ème étape du Grand Prix de Bourgogne 2005 à Cluny (71)

La deuxième étape s'est déroulée à Cluny sous une température idéale. De nombreux clubs et patineurs avaient fait le déplacement. L'adaptation au circuit, technique et physique, allait s'avérer déterminante pour la victoire dans toutes les catégories. Il fallait être prêt. A ce petit jeu, les lyonnais du Team CDK, Jaffrain et Laurent ont su tirer profit de leur bonne préparation et de leur bonne entente...

Mis en ligne par 

Récit

Le Team Anti-statik/R.S.D.B., principal rival du jour ne gardera que les places d'honneur. Chez les filles , la course fut remportée par Stéphanie Bouvier (R.S.D.B.), inconnue du monde de la roulette, elle n'en est pas moins une championne de short tract s'essayant au roller... affaire à suivre ?
La course 30 km est partie comme à sont habitude sur les chapeaux de roues. A croire que les patineurs sont toujours pressés d'en finir ?

La côte, jugée à 5% de moyenne avec des passages à 7% sur la fin allait calmer les ardeurs. Dès le premier passage, le Team C.D.K. attaque avec Damien Ducreux. Il prend quelques longueurs d'avance sur un peloton qui tarde à réagir et revient calmement. Le peloton vient à peine de reprendre l'échappée que Cyril Laurent (Team C.D.K.) part à son tour dans la même côte. Derrière tout le monde explose. Jaffrain en profite pour filer. Il ne tarde pas à rejoindre son collègue.

La parfaite entente entre les deux patineurs suffira à les laisser partir. Il n'y a plus de peloton, les patineurs désorganisés et échelonnés patinent derrière seuls ou à deux. Les deux lyonnais, en profite pour s'assurer de leur victoire en patinant régulièrement et efficacement. Ils passent la ligne mains dans la main. Maxime Châtaignier arrivera 3e devant Pierre Emmanuel Hardy avec plus d'un tour de retard.

Le peloton des filles est resté compact pendant presque toute la course. Il se composait d'un peu moins d'une dizaine de patineuses. Les choses se sont jouées dans la montée juste avant l'arrivée. Stéphanie Bouvier l'emporte donc devant Anne Sophie Petit Prez (Anger) et Jana Olszowa (Mont Blanc Roller).

De nombreux jeunes ont fait le déplacement. La famille De Souza (Roll'x) l'emporte facilement et écrase les courses Jeunes et Kids. Gauthier Renier (AM Sports) l'emporte chez les minis. Chez les filles on notera une belle "bagarre" amicale entre Maéva Rorque (Strasbourg Roller Vitesse) et Jennifer Solito (Team CDK) qui l'emporte d'une longueur au sprint. "

Liens utiles

www.ams-roller.com

Merci à Thomas Dauvergne
Mis en ligne  le 07 June 2005 - Lu 1851 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB