-
Le 05 April 2001 à 00:00 | mise à jour le 31 December 2016 à 11:51

Test des platines de roller freeride K2 Mod (4 et 5 roues)

Test des platines de roller freeride K2 Mod (4 et 5 roues)

Les platines Mod de K2 ont remporté un franc succès ces dernières années, que ce soit en fitness, en slalom ou en freeskate. Nous nous sommes donc penchés sur leur cas pour voir ce qu'elles avaient dans le ventre...

Mis en ligne par  Fabien CARON

Les platines Mod de K2, une référence sur le marché

Test des platines de roller K2 Mod (4 et 5 roues) Ces platines sont de bonne conception technique et d'une très grande rigidité. Leur système d'axe traditionnel est très bien réalisé. Il permet un serrage fiable et efficace. Ceci permet aussi de diminuer fortement le risque d'endommager le filetage de la platine.

Deux reproches à signaler tout de même : L'embase n'est pas assez large et ne facilite pas la stabilité, surtout si l'embase de la chaussure manque de rigidité comme bien souvent.

La deuxième chose concerne les platines 4 roues et la 5 roues de 324 mm (avec roues de 80 mm max). Elles ne possèdent qu'un seul trou de fixation par embase, ce qui ne facilite pas les adaptations sur d'autres chaussures que K2, ainsi que le positionnement de celles-ci.
Par contre, la 5 roues de 345 mm (avec un diamètre de roues de 84 mm au maximum) possède 2 trous de fixation par embase ce qui est mieux mais pas encore suffisant.

Limitation

A savoir aussi que ces platines n'accepte pas les micro-roulements sauf pour la 5 roues de 345 mm (84 mm max).
Ceci ne doit en aucun cas, influencer votre choix. Ce qui est sur, est qu'il y a de multiples problèmes avec entretoises, les adaptateurs avant de pouvoir les faire rouler correctement ces micros.

Bilan

En conclusion, on peut dire que ce modèle de platine est très polyvalent. Il s'adapte à quasiment toutes les pratiques. C'est un modèle de rigidité et de réactivité.

Les points forts et à les points à améliorer

Les plus

+ Rigidité exceptionnel
+ Excellent rapport qualité/prix
+ Finition correcte
+ Système d'axe très bien réalisé
+ Rapport qualité/prix

Les moins

- Base trop petite
- Fixation trop limité

Fiche technique

Marque : K2
Modèle : Mod
Matériau : aluminium extrudé 6000
Tailles disponibles et diamètres maximum :
5x80 mm de 324 mm
4x84 mm de 345 mm
4x84 de 255 mm
4x84 de 273 mm
4x84 de 288 mm
4x84 de 310 mm
Prix conseillés :
Pour la 4 roues : 90 Euros
Pour la 5 roues courte : 150 Euros
Pour la 5 roues longue : 199 Euros
Commentaires : Vous pouvez théoriquement insérer des roues de 84mm de diamètre sur toute les platines mesurant plus de 255 mm (sous réserve de vérification).

Liens utiles

Galaxy/Mod sur RollerFr
Twister/Mod sur RollerFr

Texte : Fabien Caron
Photos : K2
Mis en ligne  le 05 April 2001 - Lu 5597 fois

Mis en ligne par :
Fabien Caron est un patineur adepte des sensations fortes. Il a longtemps pratiqué la descente en compétition au plus haut niveau. Vous le croiserez aussi régulièrement sur les spots parisiens en train de slalomer ou de faire des sessions de shuffle. Un rider polyvalent par excellence !

Site web facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB