-
Le 06 June 2001 à 00:00 | mise à jour le 01 January 2017 à 17:45

Test du roller fitness K2 Mod 10 (2001)

Test du roller fitness K2 Mod 10 (2001)

Avec le Mod 10, K2 n’a pas fait les choses à moitié. "Mod" signifie modulable. K2 propose de choisir les équipements de son patin, du châssis aux roulements. Sur le haut de gamme de la marque, on trouve : Châssis alu, roulements "titanium", roues de vitesse, voici un patin pour les fondus de vitesse en milieu urbain…

Mis en ligne par  Alexandre CHARTIER

Test d'un roller de randonnée aux sérieux atouts !

K2 propose avec le Mod 10 un patin de randonnée résolument agressif, c'est un avaleur de kilomètres. On note la présence d'une chaussure à tige basse combinée à un châssis long et rigide avec des roues de bon diamètre.
Il s'agit donc là d'un patin optimisé pour la longue distance et l'endurance en libérant au maximum la cheville pour optimiser la poussée. Confort Le chaussant semi-souple possède plus de souplesse que les modèles des années précédentes. La flexion est ainsi améliorée. La combinaison boucle/lacet/velcro permet un serrage précis du pied. La boucle micrométrique est équipé d'un concept de serrage rapide et simple d'utilisation.
Par contre, j'ai trouvé le chausson un peu rêche. Après une balade de 60 km, le bas des mollets au dessus de la cheville avait été brûlé par les frottements. Grosses chaussettes à prévoir !

La platine

La K2 Mod est une platine de référence dans le milieu du roller pour sa rigidité et sa réactivité.
Le châssis est taillé dans de l'aluminium 6000, un matériau utilisé dans l'aéronautique. Sa longueur de 288 mm donne une bonne assise et une transmet bien l'énergie de la poussée.

Visserie

De plus, il accueille des axes de patins de vitesse, très faciles à monter et démonter.

Roues et roulements

Le train roulant est complété par des roulements titanium K2 et des roues de 80 mm et 84 A de dureté. Un cocktail idéal pour goûter à la vitesse.
En revanche cette dureté risque de décevoir un patineur à la recherche d'adhérence et confort. Mais bon ! K2 vise clairement la performance. C'est le genre de patin qu'il faut pour rouler en tête des randos parisiennes sans pour autant avoir un 5 roues.

Conclusion

Ce patin est idéal pour la randonnée rapide en ville, il offre une bonne relance pour les patineurs à la recherche de performance en 4 roues.

Les points forts et à les points à améliorer

Les plus

+ Excellent Train roulant
+ Customisable
+ Confort
Les moins
- Chausson irritant au talon d'Achille sur longue distance

Fiche technique

Chaussant : Semi-Soft
Chausson : Mesh
Châssis : Aluminium 6000 extrudé 288 mm
Roues : PU coulé 80 mm 84A
Roulements : K2 titanium
Entretoises : Aluminium
Serrage : Boucle micrométrique et laçage rapide
Pointures : 39 au 47
Prix : 299 Euros

Liens utiles

Texte : Alfathor
Photo : K2
Mis en ligne  le 06 June 2001 - Lu 9730 fois

Mis en ligne par :
Fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Ne le branchez pas sur ces sujets sans avoir une aspirine à portée de main !

Site web Google+ facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB