-
Le 05 June 2005 à 00:00 | mise à jour le 22 March 2019 à 15:48

Une journée de randonnée roller sur l'Avenue Verte (76)

Une journée de randonnée roller sur l'Avenue Verte (76)

Le jour de la fête des mères et du référendum 2005, a eu lieu une randonnée roller sur l'Avenue Verte. Les organisateurs souhaitaient réunir les rollers pour une journée de découverte du patrimoine Brayon et Dieppois. Le départ a été donné de Martin-l'Église et l'arrivée s'est faite à Forges-les-Eaux. Bilan...

Mis en ligne par  COMMUNIQUE DE PRESSE

Sale temps sur la voie verte de Seine Maritime !

La seconde édition de cette randonnée roller a nécessité un gros travail d'organisation en amont.

Sur le plan logistique, la randonnée fut une réussite. 150 personnes s'étaient inscrites et les organisateurs attendaient la venue d’autres participants.

Malgré les averses, en ce dimanche matin à Martin-l'Église, près de 80 personnes ont pris le départ. Le mauvais temps s'étant invité la décision d’annuler le départ et d’aller au Château de Mesnières en Bray afin d'y distribuer les lots allait être prise (goûter et tee-shirt offert par Danone et le Conseil Général).

Mais à la dernière minute et la surprise générale, les personnes présentes étaient motivées pour rouler par ce temps détestable. Le départ fut donc donné à Saint-Aubin-le-Cauf, au pied de l’Avenue Verte, afin de ne prendre aucun risque sur la route.

Première partie de la rando roller

La première partie de la randonnée s’est déroulée sur une chaussée mouillée et le groupe est arrivé au château de Mesnières en Bray vers 12h15 avec une grosse envie de se restaurer.

Seconde partie

La seconde partie débuta à 14h00. Vers 16h00, à Beaubec-la-Rosieres, les patineurs ont été accueillis par la Gendarmerie Nationale qui les a escortés jusqu’à Forges-les-Eaux par la route. Les gendarmes ont assuré une sécurité magnifique avec deux camionnettes, une qui ouvrait la randonnée et l’autre qui la fermait, et malgré la pluie qui revenait en force.

Ce fut une arrivée en peloton et en conquérants dans Forges-les-eaux, à crier comme s'ils avaient vaincus leur pire ennemi (vous voyez de qui on parle !)

Après l'effort sur roulettes, le réconfort !

A la salle Baltard, le goûter attendait les participants. Des roses ont été offertes à chaque maman, jour de fête oblige... Le retour s’est effectué en bus, une saine fatigue s'étant installée dans les jambes.

L’équipe de l’organisation remercie tous les partenaires : le Conseil Général de la Seine-Maritime, Activert, le Sivu, la Ligue de Roller, la ville de Forges les eaux et Roll’Brothers Shop. Remerciements à tous ces patineurs patients et passionnés pour être restés avec leur bonne humeur et leur rigolade. Merci également aux staffeurs pour leur travail d’encadrement et à Aurélia Moyon pour avoir assuré l’accueil des deux étapes sans oublier le reste...

La 3ème édition de la randonnée de  l'Avenue Verte se fera l’année prochaine... en espérant cette fois qu'il y aura du beau temps !

Galerie photo

Liens utiles

Merci à Christophe Eymery
du shop "Roll'Brothers"
Mis en ligne  le 05 June 2005 - Lu 2787 fois

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site web Google+ facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB