-
Le 24 May 2005 à 00:00 | mise à jour le 02 March 2015 à 23:30

Paris Slalom World Cup 2005 : 2ème étape de la Coupe de France de roller acrobatique

Paris Slalom World Cup 2005 : 2ème étape de la Coupe de France de roller acrobatique

La seconde coupe de France de Roller acrobatique de la saison s'est déroulée le week-end du 14-15 mai 2005 à Paris à l'occasion de la Paris Slalom World Cup. L'événement a subi des conditions météorologiques difficiles, obligeant les organisateurs à annuler une partie des épreuves. Voici le bilan de ce week-end.

Mis en ligne par 

Bilan de l'édition 2005 de la PSWC

Comme l'année précédente, la compétition, organisée par RiderZ, s'est déroulée au Trocadéro, lieu mythique du roller parisien.
Le temps n'a malheureusement pas été de la partie et a perturbé cet évènement.

Style Slalom

Chez les hommes, Sébastien Laffargue et Olivier Herrero était présents et ont respectivement pris la première et la seconde place. Néanmoins, Igor Cheremettief confirme son résultat d'Andilly en prenant la troisième place du classement.

On notera la participation des Rochellais avec Pierre Célat qui finit quatrième suivi de Franck Volpéï.
Chez les femmes, C'est Fanny Violeau qui  l'emporte, suivi de Soraya Ghadery puis de Séverine Thomas. On remarquera que Fanny était surclassé pour cet événement (junior normalement) mais qu'elle gagne néanmoins.

Speed slalom

Vu le retard accumulé sur cet évènement (pas d'épreuve le samedi), il n'y a pas eu de K.O. système. Les compétiteurs n'ont donc fait que les passages de qualification nécessaires pour les Championnats de France.

Avec cette contrainte, c'est Sébastien Laffargue qui signe le meilleur temps avec  5,197 secondes malgré une pénalité. Pierre Célat signe le second temps avec 5,704 et une pénalité. Puis, vient Cédric Diguerre avec 5,819 secondes et une pénalité. Vous remarquez le gouffre de 0,507 seconde qui sépare le premier du second ! En Speed slalom, cet écart est énorme.

High Jump

Malheureusement, cette discipline a été annulée. Les compétiteurs inscrits à cette épreuve effectueront leur qualification lors du championnat de France à Annecy les 25 et 26 juin 2005.

Hauteur pure

En Hauteur pure, C'est Laurent "Vegeta" Hesse qui passe seul la barre à 1m40. Puis vient Christophe Ramphal à 1m35 et enfin Sébastien Laffargue à la même hauteur.

La météo a quelque peu gâché l'évènement. Aucune discipline ne s'est déroulé le premier jour. Toutes les épreuves ont donc eu lieu le dimanche. D'où quelques soucis d'organisation. Néanmoins, le public était venu nombreux sur ce site mythique ou se côtoyait le temps d'un week-end skaters et riders. 

Galerie photo


    Zmanu

 

Nathalie


Fanny


Franck


Igor Cheremtieff

Séverine

Liens utiles

192 Photos de l'événement (SerialRiders)
52 Photos de Slalom (Ride-inside)
21 Photos de LifeStyle (Ride-inside)
Vidéo des runs (Rollo)
Article (RollerSouk)
Résultats

Texte  : Tigr'roue
Photos : Tigr'roue et Fabien Caron
Mis en ligne  le 24 May 2005 - Lu 3114 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB