-
Le 22 May 2005 à 00:00 | mise à jour le 14 February 2015 à 18:46

Rixheim : deuxième étape de la Croco In Line Cup 2005

Rixheim : deuxième étape de la Croco In Line Cup 2005

La deuxième étape de la Croco In Line Cup a réuni plus de 150 participants sous une chaleur écrasante. Pour une fois, la pluie a épargné l'épreuve et permis aux patineurs les moins à l'aise sur l'eau de donner leur pleine mesure. Déroulement des courses...

Article par 

Récit des courses open et du Marathon

Les enfants dans les starting-blocks

La journée a débuté par les courses enfants et le 1 km qui allait mettre aux prises les petites fusées de super mini à mini. C'est Elodie Begic (ARR) qui a enlevé le scratch devant Ferdinand Sexauer (S.R.V.).
Ce fut ensuite au tour des poussins à Benjamins de s'élancer sur un 4,5 km au milieu de la ville. Ils ont pu montrer, comme leurs aînés, qu'ils ne sont pas en reste dans la tactique de peloton. Le résultat scratch voit la victoire d'un poussin, Quentin Zimmerman (ARR) devant Laurent Arnold, Benjamin (SRV) et Mathias Musslin ( ARR).

La Course C.I.C pour Eric Weinbrennet et Gaëlle Luttenbacher
Cela devient une habitude de voir l'ancien champion de France National du 1000m et du grand fond sur la première marche du podium. Il en est de même pour la prometteuse sociétaire d'Athhleticum Rollerblade . Plusieurs ont essayé de les déstabiliser avec des attaques préparées. Simplement, la Grande ligne droite finale de Rixheim est un régal pour les finisseurs, sprinteurs.

En effet, le wagon des patineurs de l'Asphalte roller Rixheim a bien tenté d'attaquer le favori, en lançant vers l'avant des coureurs, mais la distance un peu trop courte n'a pas suffit à épuiser le vainqueur du jour. Eric Weinbrenner reste sur de sa force. Erreurs tactiques, collaborations timides, sont autant de raisons pour qu'il parvienne une fois de plus à en imposer aux jeunes arrivants. Néanmoins, les victoires deviennent moins facile et à chaque course, elles se jouent d'un pied. La seconde place revient à Lionel Kuhn (ARR, Salomon Suisse) et la troisième à Bruno Gervais (S.R.V).

Quelle sera l'issue de la troisième étape dans deux mois à Sausheim ? A n'en pas douter, les seconds rôles se prépareront encore plus dur pour mettre un terme à cette série de victoires.
Chez les féminines, Gaëlle Luttenbacher (ARR, Atléticum Rollerblade), s'impose après une course réfléchie devant la non moins prometteuse Maëva Rorgue (SRV) et Maryline Jeannerod (SRV).
Les autres patineurs avaient tous à coeur de confirmer ou d'améliorer leur classement pour la C.I.C. C'est pourquoi, dans chaque peloton, se tramait une course dans la course. Bravo à tous les protagonistes.

Prochain rendez-vous CIC 3 à Sausheim le 13 juillet 2005

Galerie photo

Liens utiles

Résultats sur le site d'Asphalte Roller

Merci à Karim Laieb et Asphalte Roller
pour le texte et les photos
Mis en ligne  le 22 May 2005 - Lu 1383 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB