-
Le 19 May 2005 à 00:00 | mise à jour le 03 March 2015 à 16:25

Open de france de danse sur roulettes 2005 à Montpellier (34)

Open de france de danse sur roulettes 2005 à Montpellier (34)

L'Open de France de Danse et les demi-Finales de Championnat de France de Couple Danse se sont déroulés à la Salle Albert Batteux de Montpellier du 5 au au 8 mai dernier. Les participants se sont déplacés nombreux de toute les régions de France pour y participer. La compétition organisée par l'Union des Patineurs F.R.B a duré 4 jours. Récit...

Mis en ligne par 

Résumé de la compétition

Jeudi

Open de france de danse sur roulettes 2005 à Montpellier (34)Les danses imposées ont ouvert le bal avec les couples cadets. Les solos ont suivi. Sur les imposés, tous les concurrents effectuent les mêmes figures aux mêmes endroits.

Ce sont essentiellement les plus jeunes qui sont passés ce jour-ci. A 18h, la cérémonie d'ouverture a permis de constater que les patineurs s'étaient déplacés nombreux de tous les coins de France.

Vendredi

Ce fut le tour des danses originales, par exemple, le Charleston en catégorie cadet. Le choix du tempo est laissé aux compétiteurs.
Les différences avec le patinage artistique se retrouvent, entre autre, au niveau des sauts. En danse, il n'est pas possible de faire plus d'un demi-tour. Les seniors ont droit aux pirouettes, mais pas les petites catégories. Les solos seniors ont clos la journée.

Samedi et dimanche

Les juniors et des seniors sont entrés en scène le samedi. Tout le monde attendait la prestation de Priscilla Brunet et d'Adrien Vignon (11ème à la Coupe du Monde en couple et multiples champions de France).

Open de france de danse sur roulettes 2005 à Montpellier (34)

Galerie Photos et vidéos

Mis en ligne  le 19 May 2005 - Lu 2236 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB