-
Le 15 May 2005 à 00:00 | mise à jour le 02 March 2015 à 23:24

Roller In Lille Metropole 2005 : Bilan des compétitions roller street

Roller In Lille Metropole 2005 : Bilan des compétitions roller street

Deux événements se tenaient au même moment dans la toute nouvelle halle de glisse de Lille les 7 et 8 mai derniers : Une coupe de france de park et un Open de street. La coupe de France regroupant trop peu de participants, les présents furent qualifiés d'office pour les finales du lendemain. Voici comment se sont déroulés ces deux jours de contest.

Article par 

Une nouvelle halle...

Roller In Lille Metropole 2005 : Bilan des compétitions street

Samedi : repérage des lieux et qualif'

Le samedi matin et en début d'après-midi, les riders font connaissance avec la salle. C'est toujours agréable de tester un nouveau park. Celui-ci semble plutôt orienté skate.

Les qualifications de l'Open de street commencent durant l'après-midi. Une quarantaine de patineurs sont inscrits, la plupart viennent des environs de Lille : Roubaix, Tourcoing, Haubourdin... Quelques riders belges ont fait le déplacement. Vitry sur Seine est aussi représenté avec notamment : Coralie Tam, seule fille présente ou encore avec Romain Godenaire.

 

Les phases qualificatives se déroulent vite, on assiste à quelques beaux tricks durant les runs de 45 secondes. Antonio Carlo Christiano (Lille) rentre quelques rotations très aériennes. Steven Aleil cale un unity propre et un 360 Top Soul. Michael Buscaino lance de grosses rotations comme un Flat Spin 540 et de long slides comme un back royal. Romain Godenaire, un peu sonné par sa blessure lors des sessions d'entraînement se permet quand même un fakie backflip. Clément Bouceau lance un énorme gap du wall en haut du park jusqu'au sol. Mathieu Luu (Roubaix) pose un back shifty sur le curb, un Alley Oop Mizu, un corscrew 540 et un Flat 540 mute. Tony Martins (Henin Beaumont), dans un style puissant rentre un disaster royal to back full torque. "Storm" (Cédric Burgard), un local habitué du park laisse une grosse impression avec ses rotations : Flat 540 mute, Flat Liu Kang, Backflip, wallride 180 sortie fakie, Fakie Bio 720 et un Misty Rocket en prime hors des temps de passage.
Antony Dinzy (Montigny) sera dans les derniers à passer et lance un fakie 540 Bio, un halfcab top soul, un true spin top soul et un 720 true Spin Top Soul... dommage que sa main ait été posée.

Les seconds runs sont annulés à cause de quelques trouble-fête qui s'offrent le luxe de rider la table des juges au risque de blesser quelqu'un ou de détériorer le matériel... éternelle polémique avec la fédé.
A l'issue des qualifications on retrouve parmi les 16 qualifiés : Burgard, Aleil, Charlier, Godénaire, Boucau, Buscaino, Thomas, Martins, Luu, Demantin...

Dimanche matin : La finale de la Coupe de france

Peu de participants sont inscrits. On en compte une quinzaine. Le peu de public qui a réussi à s'extirper de sous la couette a pu profiter d'un très bon niveau technique et des belles lignes. Les riders avaient repéré le park la veille.
Après avoir chuté lors des qualifications et être passé près de la grosse blessure, Romain Godenaire chausse finalement à nouveau les patins. Il s'impose avec un fackie back flip, un énorme wall ride, un gros 900 et un 450 back royal. Il remporte la coupe de France de Lille et se qualifie ainsi pour les phases finales. Rendez-vous en juillet.

Après-midi : Finales de l'open

Les riders ont fait le show ! Ce fut une surenchère de tricks. Le déroulement en Djam Session a bien plu. Les patineurs passent par poules de 4. On en garde 2 par tour jusqu'aux finales. C'est une forme de best trick amélioré. L'idée n'est pas de rentrer un maximum de tricks mais de rentrer plusieurs gros tricks. A ce petit jeu, Storm, qui ride depuis 10 ans suit sans problème le futur vainqueur Clément Boucau. Les parisiens ont été un peu plus calmes sur la Djam session. Les quelques blessés ont sûrement refroidit les ardeurs...

Résultats de la Coupe de France Roller Street


Catégorie Benjamins/minimes/filles

1) THOMAS Mathieu - HCF Tourcoing - minime
2) BOBROSKY John - Centre lelac - Sedan - benjamin
3) DEMANTIN Kevin - Centre lelac - Sedan - minime
4) TAN Coralie - MaxiGliss - Vitry - fille - 28

Catégorie Cadets/juniors

1) GODENAIRE Romain - Maxigliss - Vitry - junior
2) CHARLIER Loïc - centre lelac - Sedan - junior
3) BUSCAINO Mickael - Maxigliss - Vitry - cadet
4) TIMBERT Léo - Maxigliss - Vitry - cadet
5) DELEUNOY Grégory - HCF - Tourcoing - junior
6) VERBROUCK Romain - HCF - Tourcoing - cadet

Catégorie Seniors

1) ALEIL Steven - Chantillon - senior
2) BONNUSSIANO Nicolas - Chantillon - senior
3) DECOBERT Nycolas - Theclan - Massy - senior
4) LAGRUE David - Theclan - Massy - senior
5) GABET Cédric - Theclan - Massy - senior
6) ADIDI Grégory - Theclan - Massy - senior

Open de Street

1) BOUCAU Clément
2) BUGARD "Storm" cédric
3) CHARLIER Loïc
4) MARTINS Tony

Quelques photos

 

 

 

 

  

Liens utiles

Merci à Luc Bourdin
Photos : Rollerenligne.com
Mis en ligne  le 15 May 2005 - Lu 7128 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB