-
Le 14 May 2005 à 00:00 | mise à jour le 02 March 2015 à 23:23

Première étape de la Croco Inline Cup 2005 à Ungersheim (68)

Première étape de la Croco Inline Cup 2005 à Ungersheim (68)

C'est sous la pluie que s'est déroulée la première étape de la Croco In Line Cup à Ungersheim le 5 mai dernier. Une pluie fine qui a rendu les patineurs très nerveux. Les principaux candidats à la victoire étaient présents sur la ligne de départ. Bilan des courses...

Mis en ligne par 

Cest parti pour la Croco Inline Cup 2005

Déroulement des courses

Chacun, pouvait se jauger d'un oeil, se demandant qu'allait être l'issu de la course avec cette pluie fine et une route glissante et grasse. Le favori logique restait Eric Weinnbrenner le vainqueur du dernier RTE. Sûr de sa pointe de vitesse, sa chance était de pouvoir arriver au sprint final face à de jeunes adversaires qui ont beaucoup progressé cet hiver.
La tactique mise en place par l'Asphalte Roller Rixheim, relativement présent aux avant postes n'allait pas s'avérer payante, car la pluie faussait les débats. Quelques accélérations allaient bien bouger le peloton et l'étirer quelque peu. Mais, dans le dernier tour, un groupe de dix prétendants allaient se présenter pour le sprint final : Un sprint marqué par la chute de Timothée Willm (Athléticum rollerblade, ARR) qui, tentant de se placer dans les roues de Cédric Mondet (Roll'X team), allait taper ses patins et chuter violemment, entraînant dans sa chute un autre prétendant à la victoire Finale : Enrique Anguenot (ARR). Ce dernier nous a gratifié d'un magnifique soleil, sans gravité heureusement.
Au bout de la ligne , Eric Weinnbrenner (Salomon Strasbourg) s'impose à nouveau, malgré l'inquiétude de voir se rapprocher de nouveaux prétendants à la victoire. Cédric Mondet (Roll'X team) vient se caler dans ses roues pour une belle deuxième place. La troisième place resta litigieuse jusqu'au visionnage de la vidéo et photo finish. C'est Raphaël Dubail ( World In line Center Suisse) qui s'impose d'une roue devant Lionel Kuhn (ARR).

Chez les féminines, C'est Jenny Bernd (Roll'X team Allemagne) qui règle le sprint du deuxième peloton devant Gaëlle Luttenbacher ( Athléticum Rollerblade, ARR) et Mégane Kahlfuss (ARR).

Les courses jeunes s'étoffent de plus en plus et voient l'arrivée de nouveaux clubs de vitesse comme Vandoeuvre, Altenstadt speedskating. C'est de très bonne augure pour le développement de l'épreuve. A noter aussi la présence de clubs Allemand comme Freiburg .

La prochaine étape de la Croco Inline Cup est prévue à Rixheim le 21 mai 2005. Après cette série de chutes, ne doutons pas que certains protagonistes voudront prendre leur revanche et interrompre la partielle hégémonie régionale d'Eric Weinbrenner.

Classement général

1) 00:37:26 - WEINBRENNER Eric (Senior)
2) 00:37:26 - MONDET Cédric (Senior)
3) 00:37:27 - DUBAIL Raphaël (Senior)
4) 00:37:27 - KUHN Lionel (Junior)
5) 00:37:28 - BIGEY Jean-Marc (Senior)
6) 00:37:28 - GERVAIS Bruno (Senior)
7) 00:37:28 - ERHART Julien (Espoir)
8) 00:37:28 - BOUACHRA Djamel (Vétéran 1)
9) 00:37:28 - MULLER Nicolas (Senior)
10) 00:39:30 - GEHIN Anthony (Minime)

Liens utiles

Résultats et photos (Asphalte Roller)
http://www.asphalte-roller.com/

Texte : Karim Laieb
Photos : Asphalte Roller
Mis en ligne  le 14 May 2005 - Lu 1303 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB