-
Le 02 May 2005 à 00:00 | mise à jour le 02 March 2015 à 23:19

Bilan du Roller Marathon de Méru 2005 à Ivry-le-Temple (60)

Bilan du Roller Marathon de Méru 2005 à Ivry-le-Temple (60)

Le roller marathon de Méru 2005 s'est déroulé sous une chaleur écrasante. L'année précédente, le team Salomon, habitué de l'événement n'avait pas pu participer à l'épreuve, la course de Bâle (Suisse) se déroulant au même moment. Les échappées ont été payantes puisque Franck Cardin et Linda Schellekens gagnent en solitaire. Récit...

Mis en ligne par 

Récits de courses

Marathon masculin : Franck cardin au culot

Sébastien Henri et Christophe martinet sont partis en échappée au début de la course mais ils seront repris. Le team Salomon est aux avant-postes et déroule après la course de Basle. Les coureurs de Levallois ne sont pas loin non plus. 7 à 8 coureurs dirigent la tête de course. Le parcours de Méru est connu pour être éprouvant physiquement avec ses côtes, le vent, et les routes abîmées. L'arrière craque progressivement et une montée accroît encore la rupture. 

Franck Cardin s'échappe à 2 km de la fin, Maxime Provost fait de même à 1 km de la ligne. La 3ème place se joue au sprint entre Michael Lannezval et Pascal Briand.

La course se termine en 1h18.

Femmes : Linda Schellekens en solo

L'année précédente, la course s'était jouée au sprint entre Linda Schellekens et Caroline Jean. 

Linda est partie en tête, Christelle était derrière et a pris le relais. Personne ne voulait vraiment mener, la course. Au bout de 400m Linda et Christelle sont parties. Ce fut une course d'attente.

Christelle a eu des douleurs aux pieds durant la course. Elle n'était pas bien. Dans une descente, Linda a attaqué, il en restait que 7 kilomètres. En fin de courses, elle compte près de 2 minutes d'avance. 
Les vétérans femmes sont arrivées progressivement. Nathalie Poujol l'emporte.

La juge qui a suivi les femmes a eu un accident moto, une voiture semble avoir forcé une priorité. Bon rétablissement à elle.

Un clin d'oeil à Jérôme Martin qui a fait sa course ainsi que l'aller retour de Chatenay-Malabry à Méru en vélo soit près de 200km ;-) comme l'année dernière d'ailleurs.

Résultats

Élites hommes

1) Franck Cardin
2) Maxime Provost
3) Pascal Briand
4) Michael Lannezval

Élites femmes

1) Linda Schellekens
2) Christelle Bouchet
3) Aurélie Etienne

Les étapes de la French Inline Cup 2005

Liens utiles

Bilan de la French Inline Cup 2005

Texte : Alfathor
Merci à Pascal et à Nathalie pour les photos
Mis en ligne  le 02 May 2005 - Lu 3337 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB