-
Le 06 October 2001 à 00:00 | mise à jour le 01 January 2017 à 17:46

Test du roller de street Salomon STI (2001)

Test du roller de street Salomon STI (2001)

Voici le dernier né de la gamme roller agressif de Salomon. Le STI se situe dans la lignée du Pro-model Feinberg. Ce sera un des patins les plus recherchés de la saison 2001-2002. Et voici les raisons de son succès...

Mis en ligne par  Alexandre CHARTIER

Test du roller agressif phare de Salomon

Esthétique et confort

Salomon STISalomon reste dans la lignée de son ancienne gamme Street. La différence est que la chaussure est beaucoup plus ouverte sur l'avant du pied. La coque laisse place à davantage de tissu. Le patin gagne ainsi en poids et en confort. Le chausson est bien épais, on n'a pas de point de pression. De plus, l'insert amortissant sous le talon absorbe les chocs lorsqu'on envoie de gros sauts.

Châssis : Le système U.F.S.

L'atout maître des STI c'est leur système U.F.S (Universal Frame System). Il vous est possible de changer de châssis en deux temps et trois mouvements et d'adapter des platines d'autres marques. Ainsi, j'ai par exemple monté un châssis de FSK Deemax. D'autres riders ont monté des Kaiser. A vous le choix et vive le custom !

Serrage : Concept de laçage autobloquant

Côté serrage, Le maintien est assuré au tibia par une boucle, c'est donc un système classique. Le pied est maintenu par un lacet. Mais comme Salomon a le sens pratique, un laçage autobloquant est intégré !
Ainsi, lorsque vous avez fini de faire votre laçet, il est à peine nécessaire de faire la boucle. Les brins sont bloqués. Si vous êtes fans de slides et grinds en tous genres, vous allez vous régaler. Je n'avais jamais réussi à rentrer des grinds potables auparavant, et là, avec l'assise que l'on gagne, tout devient plus simple.

La coque est large, les grind plates sont spacieuses, c'est excellent. Seuls quelques modèles de chez USD proposent des plates aussi efficaces. Voici un exemple de montage que l'on peut réaliser. Ci contre, un STI monté sur un châssis FSK Deemax.

Fiche technique

Chaussant : Coque rigide
Chausson : 3D Custom fit
Châssis : U.F.S Soul et grind plates
Roues : Senate 56 mm 88A
Roulements : ABEC 5
Entretoises : aluminium
Serrage : boucle/Lacet autobloquant
Prix : 280 Euros soit 1850 FF
Usage conseillé : pratique du roller street / agressif 

Les points forts et à les points à améliorer

Les plus

+ Maintien
+ Confort
+ Niveau d'équipement
+ Stabilité
+ Glisse
Les moins
- Le poids
- Le prix un peu élevé

Galerie photos

Liens utiles

Texte : Alfathor
Photos : Alfathor
Mis en ligne  le 06 October 2001 - Lu 8534 fois

Texte et photos : :
Fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Ne le branchez pas sur ces sujets sans avoir une aspirine à portée de main !

Site web Google+ facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB