-
Le 05 June 2004 à 00:00 | mise à jour le 28 December 2010 à 21:18

Test du Razors Harmanus Pro Skate

Test du Razors Harmanus Pro Skate

Le nouveau né de Razors a déjà sa place dans le coeur des riders. On aime ou on déteste son style, mais on ne reste pas indifférent...

Article par 

Aspect général

Sur la base de shima 4 d’une couleur noir et rouge, le Benny Harmanus est plutôt passe-partout mais "stylé". C'est un mélange de discrétion et de classe. La coque est clairement typée Razors, alors que les plates font un peu penser au TRS access...

Technique

Le chausson est agréable mais particulier. Il ne remonte pas très haut; ce qui peut déranger pendant les 2 ou 3 premières semaines d'utilisation.
La coque ou "boot" est plutôt solide et imposante. Elle est équipée du Truespin Shock absorber qui limite les vibrations et amorti lors des réceptions (c'est le principe même de ce système ! ).
Le Benny Harmanus bénéficie des nouvelles soul-plates élargies par rapport au modèle précédent et de la platine Ground Gontrol deuxième génération qui sont excellentes ! Il glisse très bien sur les murets sur les barres mais reste plus fluide en grind qu'en soul.
Les roues de la nouvelle marque "chimeras" sont également de bonne qualité. Elles ne s’usent presque pas. Elles sont complétées par des A.B.E.C. 5 qui donne à l'ensemble un très bon roulage.

En résumé

Le Benny Harmanus s'adresse aux accros du street et des slides. C'est un patin très efficace monté en UFS qui reste très performant malgré un petit problème de chausson.

Les points forts et à les points à améliorer

Les plus

+ Esthétique
+ Plates élargies
+ performance du train roulant

Les moins

- Chausson un peu bas

Fiche technique

Chaussant : Coque
Châssis : Ground Control et Système UFS, backslide plates
Roues : 58 mm/88A Chimera Conspiracy Benny Harmanus Pro Wheels
Roulements: ABEC 5
Entretoises : Aluminium
Pointures : 40 au 47
Serrage : Boucle/Lacet
Prix : 239.95 Euros à 340 Euros selon les shops
Conseil : Ajoutez des anti-rockers

Test réalisé par Taz
Mis en ligne  le 05 June 2004 - Lu 9251 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB