-
Le 17 April 2005 à 00:00 | mise à jour le 14 February 2015 à 18:45

La rando des allumés à Saint Quentin en Yvelines (78)

La rando des allumés à Saint Quentin en Yvelines (78)

Le samedi 9 Avril 2005, a eu lieu la "Roller Balade Des Allumés". Elle a été organisée par le conseil de quartier Grande île-Lac-Bretonnière de Voisins-le-Bretonneux et le conseil de quartier de la Sourderie de Montigny-le-Bretonneux. Habitant non loin de là, ce fut pour nous l'occasion rêvé de profiter de son tracé de 15 km traversant les 2 villes. Au départ des bracelets, des colliers et des lunettes fluorescentes furent données aux participants pour colorer cette soirée.

Mis en ligne par 

Le fitness : une pratique grand public

Il faisait froid, les sapins de Noël avaient ressorti les anoraks. L'année dernière, 80 personnes s'étaient déplacées, cette années, 135, ce qui a mis de l'animation dans les rue de Voisins et Montigny. La balade de 15 km se composait de beaucoup d'enfants de tous les âges. La voiture balai s'est remplie des plus fatigués au fur et à mesure du parcours. L'arrivée au centre sportif des Pyramides à Voisins était sympa : boissons chaudes et froides, gâteaux... Cela nous donne l'occasion de nous restaurer et de rencontrer la présidente de l'association "Rollers Vicinois" nouvellement créée, Constance Ciaudo.

Pourriez vous nous en dire plus sur l'association, son histoire et ses projets ?

« Pour organiser cette randonnée, il nous a fallu 3 mois. Le temps de définir le tracé, obtenir les autorisations des deux mairies, les deux polices municipales pour encadrer et bloquer la route le temps qu'on traverse. Nous avons commencé à organiser des balades pour les enfants il y a trois ans au sein du conseil de quartier de Voisins-le-Bretonneux. Nous avons déjà organisé 2 balades pour "adultes" de nuit, une l'année dernière et une cette année. Le tracé de l'an dernier était un peu plus dur, mais pas assez long au goût de tout le monde, donc cette année on a fais plus long et moins
dur."

Combien de personnes ont pris le départ ?

"On est content d'avoir autant de monde (135 personnes), c'était super hétérogène, il y a toutes les tranches d'âges et tous les niveaux ; certains viennent même de Paris. L'année dernière il y avait une majorité de jeunes. Ce soir ce fut un peu long pour les plus petits, 8 ont fini en voiture balai. Par contre aucun accident n'est à déplorer. Nous espérons que ça va nous aider pour la suite. L'encadrement par la police était super. Du fait que nous sommes une association, maintenant tout dépend de la mairie pour les randonnées futurs. On a rendez vous avec la mairie le 14 Avril pour faire le bilan.
Pour la prochaine fois on souhaiterai agrandir le nombre d'encadrant en roller, car ce soir, nous n'étions que 4, Nous cherchons donc des gens qui voudraient encadrer et qui patinent bien »

Renseignements : rollersvicinois@yahoo.fr - Constance Ciaudo : 06.18.02.87.25

Liens utiles

Merci à JF.Best et Catherine
Mis en ligne  le 17 April 2005 - Lu 1839 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB