-
Le 15 August 2020 à 20:08 | mise à jour le 15 August 2020 à 23:25

Bart Swings et Manon Kamminga remportent le second marathon KNSB 2020

Bart Swings et Manon Kamminga remportent le second marathon KNSB 2020

Le second marathon de la KNSB (fédération néerlandaise de patinage sur glace et à roulettes) se tenait le 14 août 2020 à Staphorst (Pays-Bas). Bien que le nombre de nombreux patineurs au départ soit encore restreint du fait de l'épidémie de COVID19, de nombreux champions se sont alignés, tant chez les hommes que chez les femmes...

Mis en ligne par  Alexandre CHARTIER

Des conditions météorologiques difficiles

Le temps n'aura pas été de la partie pour cette course. Les patineurs s'élancent sur un sol détrempé. Ils ressortiront de leur course dans un état de saleté digne d'un Paris-Roubaix sous la pluie ! La petite boucle de 730 m doit être parcourue 35 fois.

La course des hommes revient une nouvelle fois à Bart Swings

Les grandes équipes internationales avaient fait le déplacement aux Pays-Bas pour cette seconde manche KNSB. Powerslide pouvait compter sur Bart Swings (BEL) ou encore Felix Rijhnen (GER), EOSkates sur Nolan Beddiaf, Rollerblade sur Doucelin Pédicone (FRA) et Bastien Lhomme (FRA), Bont sur Diogo Marreiros (POR) et Daniel Niero (ITA).

Contrairement au premier marathon de la saison où PS l'avait emporté en échappée, il a fallu attendre le sprint final pour départager les protagonistes. Bart Swings (Powerslide Matter, BEL) s'impose pour 3 millièmes de secondes devant Diogo Marreiros (Bont, POR). Nolan Beddiaf (EOSkates, FRA) complète le podium. La course est bouclée à 40,6 km/h de moyenne malgré le mauvais temps.

Bart Swings remporte le sprint du peloton masculin

Les impressions de Daniel Niero (Bont, ITA)

"Ce n'était pas les meilleures conditions météo pour ma première course après le coronavirus, mais j'ai beaucoup apprécié."

Daniel Niero par mauvais temps

Manon Kamminga fait la différence chez les femmes

Le scénario de la course féminine diffère de celui des hommes. La néerlandaise Manon Kamminga (A6.nl / Bont) parvient à s'échapper du peloton. Elle franchit la ligne d'arrivée avec une minute d'avance sur ses poursuivantes. Bianca Rosenboom (Powerslide XL Tulips - Simmons Racing) remporte le sprint devant Beau Wagemaker (A6.nl / Bont).

Manon Kamminga gagne la course seule en échappée

Résultats complets

Marathon masculin

Résultats marathon roller masculin Staphorst 2020

Marathon féminin

Résultats marathon roller feminin Staphorst 2020

Liens utiles

Photos : © Glenn Wassenbergh
Mis en ligne  le 15 August 2020 - Lu 516 fois

Mis en ligne par :
Fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Ne le branchez pas sur ces sujets sans avoir une aspirine à portée de main !

Site web Google+ facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB