-
Le 20 August 2020 à 21:08 | mise à jour le 02 September 2020 à 22:05

Test des chaussettes Powerslide MyFit Race Socks

Test des chaussettes Powerslide MyFit Race Socks

Les premières chaussettes de roller course MyFit (MyFit Race Socks) ont été mises sur le marché par Powerslide en 2016. Elles disposent de sérieux atouts pour la pratique du patinage de vitesse. Etat des lieux...

Mis en ligne par  Alexandre CHARTIER

Les MyFit Race Socks en un clin d'oeil

Notre avis en bref

A 14,90 € la paire, ces chaussettes se positionnent dans les prix de nombreux autres modèles existant sur le marché. Cela reste un peu cher, mais les MyFit Race Socks possèdent une bonne durée de vie et un grand confort à l'usage. Elles conviendront parfaitement aux patineurs en quête d'un modèle très proche du pied à utiliser dans des chaussures basses ou mi-basses en carbone.

Les points forts et les points à améliorer

Les plus

+ Le confort
+ La finesse
+ La finition
+ La précision

Les moins

- Le prix

Fiche technique

Marque : Powerslide
Nom : MyFit Race Socks
Année de lancement : 2016
Composition : 56% Polyester – 25% Lycra – 19% Polyamide
Matière : DryTex : antibactérien, anti-moisissure, texture douce, résistance aux frottements
Couleur unique : noir/gris/blanc
Pointures disponibles : 31-35 EU, 34-38 EU, 39-42 EU, 43-46 EU
Prix public constaté : 14,90 €

Usage recommandé : roller course

Test des chaussettes de roller course MyFit Race Socks)

Présentation des chaussettes MyFit Race

Powerslide propose une paire de chaussettes à l'esthétique sobre : noir dominant, avec quelques touches de gris et de blanc. On note la présence de plusieurs zones avec des maillages différents. De nombreux renforts ont été ajoutés, notamment au niveau des orteils, au talon, sur le tendon d'Achille.

Elles se composent de Drytex. Ce matériau possède un traitement anti-bactérien (à base d'ion d'argent qui absorberaient la transpiration et réduiraient les odeurs.

Pour quel usage ? La course en priorité... mais pas seulement

Les chaussettes de roller course MyFit (race socks) se destinent essentiellement à la pratique du patinage de vitesse. Cela explique leur taille basse. Les MyFit Race Socks sont également composées d'un tissu plus fin que celui des autres modèles de la marque en randonnée. Vous pouvez les utiliser dans n'importe quelle discipline où votre roller possède une tige assez base. Pour notre part, elles ont également été sollicitées en longue distance et en roller slalom.

Test des chaussettes de roller course MyFit Race Socks)

Usure

Elles résistent plutôt bien à l'usage. Elles n'ont pas bougé après une douzaine de séances et de passage en machine. Aucun fil ne s'est fait la belle, la couleur est stable, les frottements des patins n'ont pas attaqué les mailles.

Tailles

Les MyFit Race Socks sont disponibles en 4 tailles : 31 à 35 EU, 34 à 38 EU, 39 au 42 EU et 43 au 46 EU. Malgré un petit pied en début de pointure, elles sont restées proches de l'anatomie. Elle sont bien ajustées.

Chaussant

La coupe est proche du pied. Nous n'avons constaté la présence d'aucun pli quand elles se glissent dans les patins. On ne risque donc pas de se faire des ampoules à cause des frottements. Cela vient notamment de la présence de l'élastane.

Précision

Leur finesse a pour but de les utiliser dans les patins étroits, ce qui est un avantage non négligeable quand on chausse des rollers en carbone. On gagne aussi en précision de patinage !

A noter : les chaussettes sont asymétriques. La fabricant a donc apposé les indications "droite/right" et gauche/left" sur chaque pied.

Test des chaussettes de roller course MyFit Race Socks)

Présentation vidéo par Powerslide

Liens utiles

Produit disponible en France chez Ligne Droite Roller

Mis en ligne  le 20 August 2020 - Lu 367 fois

Mis en ligne par :
Fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Ne le branchez pas sur ces sujets sans avoir une aspirine à portée de main !

Site web Google+ facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB