-
Le 09 August 2020 à 15:08 | mise à jour le 15 September 2020 à 22:51

Test du sac à dos roller Cadomotus Urban Flow

Test du sac à dos roller Cadomotus Urban Flow

L’équipe REL a fait l’acquisition du sac à dos roller Cadomotus Urban Flow. Il se destine à la pratique de la randonnée et de la longue distance. Voici notre avis sur ce produit...

Mis en ligne par  Aurélien GACHET

Le sac à dos Cadomotus

Notre avis en bref

Nous avons apprécié la belle facture de ce sac. Le Cadomotus Urban Flow respire la robustesse. Il a su se faire oublier au fil des séances de patinage, notamment grâce à sa précision de serrage. Ses rangements extérieurs un peu étroits mériteraient d'être agrandis pour pouvoir y glisser plus facilement un smartphone ou des bidons.

Les points forts et les points à améliorer

Les plus

+ La légereté du sac
+ Les coloris disponibles
+ La solidité du sac
+ Le transport de rollers volumineux en extérieur

 

Les moins

- Les poches extérieures un peu étroites
- Non imperméable

Sac roller Cadomotus Urban Flow

Fiche technique

Marque : Cadomotus
Nom : Urban Flow
Matériau : Nylon durable
Couleurs :
Gris, bleu , violet, rouge
Volume : 25 litres
Dimensions : 40x30x10 cm
Composition : Durable nylon
Étanche : Non
Nombre de poches : 6
Tarif : 34,50 €

Le sac à dos roller Urban Flow de Cadomotus

Plus petit sac à dos roller de la marque néerlandaise créée par Diederik Hol, le sac à dos Urban Flow est destiné à la pratique quotidienne du roller.
Celui-ci permet d’emporter sa paire de roller bien fixé en exterieur. Son volume intérieur permet d’y mettre des vêtements, une serviette et une bouteille. Ne comptez pas partir en raid plusieurs jours, ce n’est pas son domaine !

Sac roller Cadomotus Urban Flow


Le test

Protocole d'essai du produit

Nous avons soumis ce sac à dos à plusieurs sorties roller, dont une d’une journée avec 100 km de patinage au programme.

Sac roller Cadomotus Urban Flow

Un sac de qualité

Les matériaux choisis sont solides et le sac respire la confiance. Nos gros rollers Powerslide R6 ont été bien maintenus jusqu’au début de notre sortie. Nos baskets les ont sans encombre remplacés et n’ont pas bougé pendant notre activité.

Volume de rangement principal

L’intérieur du sac a permis d’y placer une gourde isotherme de 1,5 litres, un petit sac isotherme avec sandwich et nos divers papiers.

Sac roller Cadomotus Urban Flow

Rangements complémentaires

Sur les 2 côtés du sac Urban Flow de cadomotus se trouvent 2 filets qui permettent de ranger des accessoires ou des bouteilles. Nous avons regretté leur étroitesse : en effet , même un bidon de 400 ml n'est pas rentré.

Les bretelles rembourrées et ajustables maintiennent bien le sac. Elles proposent également chacune une petite poche qui aurait pu être plus volumineuse. Les téléphones actuels ne rentrent pas dedans.

Maintien / précision

Une attache est disponible pour maintenir au niveau du bas-ventre. C'est un bon point car cela permet d'avoir le sac plus proche du corps. Ainsi, il ne bouge pas en patinant.

Confort

L’arrière du sac est bien matelassé et permet une petite circulation de l’air. Très confortable le sac a réussi à se faire oublier...

Sac roller Cadomotus Urban Flow


Liens utiles

Le sac à dos Urban Flow sur le site Cadomotus

 

Photos : Sanglier76 & Cadomotus
Relecture : Alfathor

Mis en ligne  le 09 August 2020 - Lu 415 fois

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site web facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB