-
Le 26 February 2020 à 07:02 | mise à jour le 26 February 2020 à 14:24

Le skatepark le Frigo rouvre ses portes à Montbéliard (25)

Le skatepark le Frigo rouvre ses portes à Montbéliard (25)

Le skatepark Le Frigo a rouvert après deux années de fermeture. L'association locale Freestyle Adrenaline Camp, ouverte aux rollers, skateboards, BMX trottinettes et VTT freestyle, a travaillé avec la mairie pour que cet équipement puisse être géré de façon autonome. Visite...

Mis en ligne par  Sylvie GEOFFROY

Réouverture du Frigo, lieu emblématique des skateborders du Pays de Montbéliard

Le skatepark Le Frigo à Montbéliard (25)

De la fermeture à la renaissance du spot indoor de Montbéliard

Le Frigo serait sorti de terre courant 2000. Il a accueilli de nombreuses compétitions de 2009 à 2014, notamment le festival Urban Session. Un employé municipal était en charge de la gestion du skatepark. Ce dernier a été réaffecté à un autre poste, et, avec la fin des emplois aidés, la ville n'a pas pu le remplacer, faut d'un budget suffisant (20.000 € par an). Durant cette période, les entrées payantes n'ont pas rencontré le succès escompté.

En septembre 2017, le Frigo fermait ses portes. Un article de l'Est Républicain évoquait des difficultés financières. A l'époque, environ 4000 signatures auraient été récoltées pour demander la réouverture de la salle. L'équipement indoor de Montbéliard a dû attendre deux années pour renaître.

La mairie souhaitait qu'une association chapeaute le projet et s'occupe de l'animation des lieux, comme l'indiquait Alexandre Gauthier, Adjoint aux Sports et aux Affaires scolaires de Montbéliard, au site toutmonbeliardcom. Les modules ont été conservés.

La municipalité de Montbéliard a vu son souhait exaucé avec la création de l'association  Freestyle Adrénaline Camp (FAC) » qui a mis en place des horaires, un dispositif de sécurité et un projet cohérent. L'équipe de Julien Millier, a construit un projet dynamique pour un large public et a séduit la municipalité. L'Association compte déjà presque 80 adhérents !

Le 23 février 2020, les skateboards, les rollers, les trottinettes et autres BMX ont réinvesti le lieu.

Le skatepark Le Frigo à Montbéliard (25)

Les modules du skatepark

Le skatepark s'étend sur 700 m² en intérieur. Le revêtement est un enrobé sur lequel sont posés des modules, on y trouve notamment :

  • Une rangée de lanceurs avec deux gros quarters séparés par un petit plan incliné
  • Une grosse funbox centrale combinant des tables de saut et un ledge
  • Des tables à manual
  • Une mini-rampe à spine sur le côté 

 

Le skatepark Le Frigo à Montbéliard (25)

Horaires

Ouvert tous les jours de la semaine de 18h00 à 21h00 (pour le moment).

N'hésitez pas à aller essayer, l'association va bientôt proposer de nouveaux créneaux pour répondre aux experts de la discipline comme aux novices.

Localisation

12 rue Cuvier / rue Jules Grosjean
Montbéliard

Renseignements : freestyle.adrenaline.camp@gmail.com 

Le skatepark Le Frigo à Montbéliard (25)

Liens utiles

Pour tout renseignement : https://www.facebook.com/freestyleadrenalinecamp/ 

Mis en ligne  le 26 February 2020 - Lu 868 fois

Mis en ligne par :
Bénévole Mediaskates - Secrétaire – Webmaster – Photographe du club Voujeaucourt Roller Club Vitesse depuis 2006-2007. Investie dans le roller, en tant que maman depuis 2004. Photographe multi-sports / nature / évènementiel.

Site web facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB