-
Le 18 September 2019 à 21:09 | mise à jour le 07 October 2019 à 10:13

Les outils indispensables pour entretenir vos rollers

Les outils indispensables pour entretenir vos rollers

Comme tous les engins sportifs, les rollers nécessitent un entretien régulier pour fonctionner correctement et vous livrer un maximum de plaisir. REL fait le tour des outils indispensables pour entretenir vos rollers...

Mis en ligne par  COMMUNIQUE DE PRESSE

La boite à outil indispensable du patineur

Clés allen 6 pans n°4 et/ou 5 : incontournables !

Clé allenEn général, vos rollers sont livrés avec quelques outils. La plupart du temps, ce sont des clés Allen ou des clés 6 pans mais il peut arriver que certains fabricants n'en mettent pas dans le carton des rollers. Pour la plupart des marques, la clé Allen taille n°4 est la norme. Toutefois, certains comme Seba/FR utilisent des clé Allen n°5 pour les vis fixant les platines à la coque. Attention ! Chez Powerslide, les clés Torx ou Torque à têtes en étoile sont très répandues.

L'irremplaçable brosse à dents

Quand il s'agit d'aller nettoyer dans les angles des platines, il est pratique d'avoir une brosse de nettoyage (par exemple sur le site piecesauto24.com)... Et rien ne vaut une bonne vieille brosse à dents ! Si vous avez une ancienne brosse à dents électrique, c'est carrément le grand luxe !

Papier absorbant ou éponge

Nettoyer ses platines de roller avec une épongeAlias Sopalin pour les intimes ! La marque rend de loyaux services depuis 1948 (c'était la minute histoire, on referme la parenthèse). Ayez toujours un rouleau à portée de main, pour nettoyer la surface de vos roulements, de vos platines, ou pour absorber un excédent de graisse des roulements. Sinon, vous pouvez toujours utiliser une vieille éponge qui sera bien pratique pour nettoyer les surfaces de la platine, avec le côté qui gratte ou le côté doux selon votre humeur !

Un tournevis cruciforme

Lubrifier ses roulements de rollerCertains boucles de serrages sont fixées au cuff des rollers par le biais de petites vis à empreinte cruciforme. C'est aussi souvent le cas des inserts anti-abrasion, également nommés pads ou "sliders", qui protègent votre coque des frottements.

Un produit dégraissant

On entend beaucoup de bien sur le WD40, mais il faut savoir que c'est un produit assez agressif avec les pièces des rollers. A utiliser avec parcimonie.

Un lubrifiant

Le 3 en 1 est l'un des produits les plus populaires chez les patineurs, mais parfois il veut mieux prendre le temps de remettre une huile épaisse ou une graisse un peu fluide dans vos roulements.

En bonus : le tourne à gauche

La brosse à dents est bien pratique pour nettoyer dans les angles morts

Il vous sauvera la mise le jour où vous foirez un axe ! Il s'agit d'un outil en forme de vis/spirale qui se dévisse dans le sens inverse du sens de vissage habituel... donc en gros, vous tourner dans le sens horaire pour désserrer :-)

On l'utilise pour décoincer les axes récalcitrants quand l'empreinte Allen ou Torque est HS.

Liens utiles

Article écrit avec le soutien
de piecesauto.fr
Mis en ligne  le 18 September 2019 - Lu 227 fois

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site web Google+ facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB