-
Le 31 August 2019 à 19:08 | mise à jour le 31 August 2019 à 20:40

Un Marathon sous la féérie des couleurs d'automne au Canada

Un Marathon sous la féérie des couleurs d'automne au Canada

Qui dit automne au Québec, dit aussi féérie des couleurs ! Cette année 2019 verra la première édition du Marathon Roller du Canada, le 7 septembre, sur la piste de PMG technologies à Blainville au nord de Montréal...

Mis en ligne par  COMMUNIQUE DE PRESSE

Présentation de l'événement

Des formats de course de roller pour chacun

Canada Roller Marathon 2019 à Blainville, Québec (Canada)En plus de leur course principale qui peut être réalisée en solo ou en équipe (42 km, 21km ou 10 km), les participants du Canada Roller Marathon 2019 sont invités à concourir aux 100 m par vague de 8, ainsi qu'à une course open de 3 km avec tous les autres participants. Le marathon est ouvert aux élites ainsi qu'aux patineurs récréatifs de tous les âges.

Un stage de roller avec Pascal Briand et Darren de Souza

Le lendemain, le 8 septembre 2019, un stage de perfectionnement ouvert à tous sera animé par 2 champions du monde : Pascal Briand et Darren de Souza.

Une marraine de renom : Valérie Maltais

La marraine de cette édition, Calérie Maltais, sera présente à l'événement. A 28 ans, Valérie est trois fois olympienne et médaillée olympique en 2014 en courte piste, elle a également représenté le Canada en roller aux Jeux Panaméricains en 2015 et se tourne maintenant vers le patinage de vitesse longue piste. Cette athlète représente les valeurs fortes du sport.

Un plateau international et de haut niveau

À quelques jours du Marathon Roller du Canada, plusieurs patineurs de grands calibres en provenance de France, d'Angleterre, d'Espagne, de Colombie et des États-Unis se sont inscrits. Notons la présence de 4 médaillés mondiaux : Anaïs Laurent, Valérie Maltais, Pascal Briand et Darren de Souza et aussi de Hugo Gérard (20e du Marathon mondial), de Nicolas Laborde (Membre de l'équipe colombienne des Coupes du Monde de courte piste) et de Jordan Belchos (5e des Olympiques sur le 10km en longue piste et 3e des Panaméricains 2015 au 10 km à points en roller de vitesse). Les nouveaux champions canadiens 2019 de roller, jeunes et moins jeunes, seront aussi présents.

Un partenariat caritatif

Le Marathon Roller du Canada, en tant que fier partenaire de la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal, encourage les participants qui le souhaitent à faire une collecte de dons pour celle-ci. En remerciement, la Fondation rembourse les frais d'inscription des patineurs ayant collecté au moins 200$ de dons.

Un peu de tourisme pendant l'été indien ?

Logo Canada Roller MarathonLe nord de Montréal fait partie des premières régions en Amérique à se couvrir de rouge, orange, jaune et à déployer les beautés de l'été des Indiens. C'est donc le meilleur moment pour venir découvrir le pays et participer au Marathon Roller du Canada le 7 septembre 2019; vous y rencontrerez des passionnés du patin au Canada.

Pourquoi ne pas organiser un petit circuit pour découvrir le pays et ses fameuses couleurs? Et si le cœur vous en dit (et vos patins) vous pourrez même poursuivre vers le sud pour participer au Northshore Inline Marathon le 14 sept. 2019 à Duluth USA.

Nous vous attendons le 7 septembre 2019 !

Contacts

Pierre, Carole or Pascal (pierre@vrlleclub.com, carole@vrlleclub.com, pascal@vrlleclub.com) se feront un plaisir de répondre à vos questions.

Liens utiles

Page Facebook

Site officiel de l'événement

Compte Instagram du marathon

Mis en ligne  le 31 August 2019 - Lu 626 fois

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site web Google+ facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB