-
Le 27 August 2019 à 11:08 | mise à jour le 27 August 2019 à 12:45

Bilan des 6 heures roller de Strasbourg 2019 (67)

Bilan des 6 heures roller de Strasbourg 2019 (67)

Pas de vacances pour l'équipe de rollerenligne.com ! Nos reporters ont participé ce weekend à l'édition 2019 des 6 heures roller de Strasbourg (67). L'événement est désormais organisé par le club de Bischheim Strasbourg Skating. Bilan...

Mis en ligne par  Aurélien GACHET

Bilan des 6 heures roller de Strasbourg

Une nouvelle équipe organisatrice

Après plusieurs années organisées par l'association Cheminots Roller et une pause en 2018, l'organisation des 6 heures roller de Strasbourg a été reprise cette année par le Bischheim Strasbourg Skating. En peu de temps, le club de la région a organisé cet évènement qui, disons le déjà, a été réussi dans son ensemble !

L'organisation

Les bénévoles du club de Bischheim sont présents sur le site tôt le matin : la remise des dossards, puces et sachets cadeaux se fait sans encombre. Les participants, venus essentiellement de l'Est de la France, d'Allemagne et Belgique sont très bien reçus. Le site de la course autour du zénith de Strasbourg propose des WC mais pas de douches. Petite restauration et buvette sont également présents sur place. 

Nous avons toutefois regretté l'absence d'un décompte horaire et d'une arche sur la ligne d'arrivée.

6 heures roller de Strasbourg 2019
Le parcours de la course

Le parcours de 1.9 km est situé autour du zénith de Strasbourg. Après un passage sous un petit tunnel, place à une légère montée qui deviendra dure pour les solo avec le temps ! Le ravitaillement solo est placé en haut de cette montée mais à l'exterieur du virage... Les solos voulant attraper de quoi boire sont obligés de s'écarter de l'intinéraire ad-hoc en perdant du temps... Dommage car en plus les bénévoles auront passé du temps sur ce stand en plein soleil. Les placer dans la ligne droite suivante aurait été plus adapté... Le reste du parcours est composé de virages à gauche et un à droite en étant legèrement en descente ou plat.

Le bitume est de très bonne qualitè et on ne trouve aucun obstacle comme des trottoirs ! Un très bon point pour cette course.

Le départ

Le coup de feu est tiré à 10h00 avec un départ groupé, chaussé et relais à la main pour tous participants, solos compris. Les premiers virages permettent à la cinquantaine d'équipes présentes de se jauger.

6 heures roller de Strasbourg 2019



La course

Les conditions météorologiques ont été bonnes avec une forte chaleur sur les dernières heures de course. Les 33 degrés ont été atteints et ont bousculés certains organismes.

Dans la catégorie Equipe Homme les "Black" d'Asphalte Team ont rapidement pris le dessus sur les rescapés du Mans et les locaux du Bischheim Strasbourg Skating. Les pensionnaires du club de Rixheim terminent 1er également du classement scratch avec 108 tours.

La catégorie Equipe mixte a vue une belle bataille entre l'équipe de Colmar CARS Course et l'equipe un gars/une fille. Un seul tour les séparera après 6 heures de course. Le podium sera complété par une équipe du Roller Skate de Pontarlier, organisateur du prochain 6 heures roller le 8 septembre.

Chez les féminines, on note la grande domination de l'équipe "5 in Skate" avec 98 tours dont 13 d'avance sur les secondes, l'équipe "Pontus 2" du Roller Skate Pontarlier. L'équipe "Apéro Team" les rejoint sur le podium.

6 heures roller de Strasbourg 2019

Pas de catégorie duo dans cette épreuve. Dommage car le format est intéressant et a montré une hausse de niveau des participants. Peut-être pour la prochaine édition ?

Les solos engagés ont souffert de la chaleur sur le bitume Strasbourgeois. Heureusement, le parcours présentait parfois de bonnes zones d'ombre ! Chez les homme, le favori, l'allemand Fireskater Jochen Glassbrenner, remporte l'épreuve avec 91 tours soit 173 km ! Le rejoignent sur le podium le local Seul-Le-Mans Laurent Zerr, 4e au 24 Heures du Mans 2015 et Rocket du Troyes Roller.

Coté féminine c'est Geneviève du Strasbourg Roller Vitesse qui remporte l'épreuve avec 78 tours devant Stef Solo du Skate Club Lorrain d'Hettange Grande et Skaty solo.

6 heures roller de Strasbourg 2019


Bilan

Avec une organisation bouclée en 3 mois le Bischheim Strasbourg Vitesse a reussi son pari de proposer un 6 heures roller dans la région après plusieurs annulations... Un circuit roulant et de qualité et sans pièges, des bénévoles sympathiques et une buvette fortement appréciée !

Quelques petits points négatifs mentionnées plus hauts mais qui seront à coup sur modifiés dès l'année prochaine. L'équipe REL y sera à coup sûr !

Liens utiles

Texte : Sanglier76
Photos : Nadine Rothgaenger
& "HERRMANN Patrick (josiart.com
Relecture : Alfathor

Mis en ligne  le 27 August 2019 - Lu 949 fois

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site web facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB