-
Le 07 August 2019 à 17:08 | mise à jour le 12 August 2019 à 18:44

Bilan des 6 heures roller de Paris 2019

Bilan des 6 heures roller de Paris 2019

7ème édition pour les 6 heures roller de Paris désormais organisé par l'association I Skate Paris. L'équipe REL se trouvait sur place pour couvrir l'événement....

Mis en ligne par  Aurélien GACHET

Déjà la 7éme édition

L'association I Skate Paris organisait ce Dimanche la 7ème édition des 6 heures roller de Paris au Bois de Boulogne. Il s'agissait de la dernière épreuve du Challenge endurance Grand Nord composé également de Roll'en Seine - 6 Heures de Mont Saint Aignan et du Rollers'Days de Sainte-Adresse.

6 heures roller de Paris 2019


L'organisation

Recevoir 222 équipes de toute l'Europe demande une bonne logisitique. L'association I SKate Paris est parvenu malgré certains aléas à offrir une course de toute beauté avec des bénévoles toujours nombreux et souriants !

Le chronométrage avec puces individuelles pour chaque membre d'équipe est toujours réalisé par la ligue du Centre Val de la Loire et la Famille Bence.

Le parcours

Alors qu'il changeait régulierement lors des premieres éditions, l'épreuve parisienne d'endurance roller à trouvé sa formule depuis 3 ans avec un parcours roulant et ombragé.

Le départ

Initialement prévu à 11h00, un incident est venu perturber le début de l'épreuve...Une balayeuse de la ville sur le circuit a perdu de l'huile suite à une durite cassée. Résultat : de nombreux litres d'huile sur le circuit ! Avec l'aide de nombreux bénévoles la portion devenue très glissante a été rouverte avec des conditions de roulage correcte ! Le départ s'est donc fait à 11h30 sans amputer sur la durée de l'épreuve : Top !

6 heures roller de Paris 2019
La course

Après un départ type "Le Mans" avec les rollers d'un côté de la chaussée et les patineurs de l'autre, les positions dans les diverses catégories vont vite se dessiner. Dans la catégorie des équipes senior homme-mixte, c'est le DRACS-2S trio qui va remporter l'épreuve avec 2 tours d'avance sur l'equipe Chauffe Marcel.

Du côté de la course féminine, se présentait l'équipe favorite Skate Dump Happy Girl. Statut assuré avec une victoire grâce à 3 tours d'avance sur l'équipe féminine du DRAC-2S et sur l'équipe Rollévasion Visual.

Cette épreuve Parisienne du Challenge Grand Nord a vu une belle lutte et un impressionant niveau dans la catégorie duo Homme/Mixte.En effet, les 5 premiers de cette catégorie le sont également au scratch ! Dommage que les duos mixte n'aient pas été séparés car il était dur pour eux de concurencer les équipes hommes... Ce détail sera revu certainement l'année prochaine par les organisateurs du Challenge.

Félicitation au duo Timon et Pumba qui devance d'une seconde le duo L'agneau et le Croco avec 198 km. Les touristes bretons complètent ce beau podium ! Chez les binômes féminins, la lutte a été également serrée avec un tour seulement entre les 3 premières équipes : Roll'x Pink Girl, La Pol Position Duo et le duo allemand Die Klosterschwestern.

6 heures roller de Paris 2019

La catégorie des solos a également vu une très belle course. Alors que la grande majorité des solos partaient chaussés avec 1'30 de retard Antoine Lesavre partait déchaussé et prenait de l'avance. Rapidement, les 2 autres favoris Simon Thillay et Louis ankowski unissait leur force pour rattraper le recordman solo des 24 heures du Mans roller avec 611 km. Les efforts fournis sont énormes et une douleur oblige Simon Thillay à l'abandon après 1h30 de course. Le multiple vainqueur de l'épreuve Louis Bankowski continuait ses efforts et se voyait récompensé en revenant sur Antoine Lesavre puis en prenant plusieurs tours d'avance ! La catégorie solo féminine est remportée par une habituée du circuit parisien, l'espagnole Txinparta devant Trombino et Foll2roll.

6 heures roller de Paris 2019

Derrière la lutte qui opposait les duos pour les 5 premieres places du classement scratch, les places suivantes (6 et 7) etaient l’objet d’une autre lutte, celle du classement vétéran opposant deux équipes Ulteam et les pépères pervers. Avec un départ au sein des duos, les pépères pervers ont rapidement pris un tour à leurs adversaires. Il leur aura fallu ensuite gérer ce tour d’avance jusqu’à la fin, et à 3 contre deux équipes de 5, rien n’était acquis définitivement. Les couleurs de REL sont donc montées sur la plus haute marche du podium vétérans avec les sociétaires du club d’epernay, à deux tours des duos gagnants. Ulteam YYGVAL prenant la 2e place (7e scratch) et Ulteam la 3eme marche du podium (11e). Enfin, pour compléter le top 10 de cette édition, l’équipe jeune de Longjumeau, La POL position jeune pointeen très belle place prommettant un bel avenir à ces jeunes pousses aux dents longues.

La journée parisenne s'est terminée dans la bonne humeur avec la remise des prix de cette compétition et du Challenge endurance Grand Nord.

Rendez-vous est pris pour l'édition 2020 !

6 heures roller de Paris 2019


Liens utiles

Les résultats complets

La vidéo des 6 heures roller de Paris 2019 par Ludovic Dumouchel

Notre page consacrée à l'évenement

Le site des 6 heures roller de Paris

Bilan des 6 heures roller de Paris 2016

Bilan des 6 heures roller de Paris 2017 

Texte : Sanglier76
Photos : Christine Dumouchel
Relecture : Marie Geoffroy et Alfathor

Mis en ligne  le 07 August 2019 - Lu 696 fois

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site web facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB