-
Le 22 July 2019 à 09:07 | mise à jour le 22 July 2019 à 10:11

Paxti Peula et Aura Quintana remporte la World Inline Cup de Harbin 2019

Paxti Peula et Aura Quintana remporte la World Inline Cup de Harbin 2019

Pour la troisième année, la ville de Harbin, en Mandchourie dans le nord de la Chine, a accueilli une étape de la World Inline Cup. L'événement comptait en tant que WIC TopClass au classement, le niveau le plus élevé la Coupe du Monde des Marathons Roller. Plus de 1200 patineurs ont pris le départ, toutes courses confondues...

Mis en ligne par  COMMUNIQUE DE PRESSE

Bilan des courses

Hommes : une arrivée au sprint qui couronne Paxti Peula (ESP)

Marathon roller de Harbin 2018Le parcours du marathon roller de Harbin compte sept tours sur les rives de la rivière Songhua. Le vent est venu s'ajouter à la fête pour compliquer la tâche des échappées.

Des athlètes de pays tels que la Belgique, la Colombie, la République Tchèque, la France, l'Allemagne, l'Inde, l'Italie, la Slovénie, l'Espagne et le Venezuela sont présents dans le peloton. Dans le groupe de tête, Felix Rijhnen (Équipe Powerslide Matter Racing) a tenté plusieurs échappées, mais le peloton des poursuivants comprenant le champion du monde de marathon français Nolan Beddiaf (EOSkates) et Patxi Peula (Équipe internationale de Vitoria-Gasteiz) était a veillé au grain.

Dans le final, Patxi Peula s'est montré le plus rapide pour franchir la ligne d'arrivée devant Felix Rijhnen et Nolan Beddiaf.

"C'était le 3ème marathon WIC à Harbin, et le patinage de vitesse se développe d'année en année à Harbin, en Chine et dans le monde. L'année dernière, je pense qu'il y avait 68 équipes et cette année plus de 120. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Je suis heureux de venir ici une fois de plus, et encore plus heureux non seulement de gagner, mais de partager le podium avec les Champions du monde de marathon 2018 et 2019, ainsi que l'actuel leader du classement WIC » - Paxti Peula

Femmes : le record de l'épreuve tombe avec Aura Quintana (COL)

Des patineuses réputées venues d'Allemagne, de France, de Belgique, d'Espagne, de Slovénie, d'Italie, de Nouvelle-Zélande et de Colombie ont concouru pour des gagner des points au classement général. Le peloton est resté groupé jusqu'à la ligne d'arrivée. Finalement, Aura Quintana Herrera (équipe internationale de Vitoria-Gasteiz) s'est octroyée la première marche le podium, suivie de la colombienne Elizabeth Arnedo et de la Belge Sandrine Tas (équipe Powerslide Matter World) après une décision de photo finish.

Cette année, un prize money supplémentaire d'environ 1 000 USD a été offert pour battre le record de la course établi l'année dernière. Dans la course masculine, le record de Bart Swings de 2018 n'a pas pu être amélioré. En revanche, Aura Quintana Herrera a amélioré le temps de Chloé Geoffroy établi l'année dernière. Son nom sera gravé dans le socle d'une statue dévoilée cette année près du circuit.

Une course qui progresse

Le nombre de patineurs chinois a doublé par rapport à l'année dernière et plus de 10.000 enfants ont participé à la course sur les rives de la rivière Songhua. L'événement a été soutenu par la ville de Harbin, la province du Heilongjiang et la Chinese Roller Association.

Plusieurs médias régionaux et nationaux ont rendu compte de l'événement et un livestream a permis aux fans du monde entier de suivre la course.

"Nous sommes heureux que le marathon WIC grandisse d'année en année et nous sommes heureux de participer à ce succès des trois dernières années et à l'avenir" - Volker Schlichting, directeur exécutif de la World Inline Cup.

Place maintenant à la trève estivale avec la finale de la World Inline Cup avec le Marathon Roller de Berlin 2019, le 28 septembre.

Principaux résultats

Logo de la World Inline CupRésultats masculins

  1. Patxi Peula (ESP) - Équipe internationale de Vitoria-Gasteiz
  2. Felix Rijhnen (GER) - Équipe mondiale Powerslide Matter
  3. Nolan Beddiaf (FRA) - Equipe mondiale EOSkates

Résultats féminins

  1. Aura Quintana Herrera (COL) - Équipe internationale de Vitoria-Gasteiz
  2. Elizabeth Arnedo (COL) - Colombie
  3. Sandrine Tas (BEL) - Équipe mondiale Powerslide Matter

Liens utiles

Page Facebook de la World Inline Cup

Source : site de la World Inline Cup

Mis en ligne  le 22 July 2019 - Lu 554 fois

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site web Google+ facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB