-
Le 25 June 2019 à 07:06 | mise à jour le 25 June 2019 à 21:45

De l'artistique à la course : Axel Création monte son équipe de roller pour les marathons

De l'artistique à la course : Axel Création monte son équipe de roller pour les marathons

Guillaume Wagner est le gérant du shop de roller Axel Création, plutôt connu pour exercer dans le milieu du roller artistique. En début d'année, il a monté son équipe de roller pour participer à la Coupe de France des marathons...

Mis en ligne par  Alexandre CHARTIER

Entretien avec Guillaume Wagner (Axel Création)

Bonjour Guillaume, nous avons appris que tu montais une équipe course. Qu'est-ce qui t'a incité à te lancer dans ce projet ?

L'équipe de roller course Axel CréationCela fait plusieurs année que je souhaite monter une équipe de roller course sur la Coupe de France Marathon. Mais cela prends du temps, il faut trouver aussi les partenaires afin de mettre l'ensemble des acteurs dans les meilleures conditions. En 2018, nous avons commencé avec deux coureurs sur la manche de Dijon et Lyon et cette année nous nous sommes lancé avec 4 coureurs.

Axel Création est plutôt spécialisé dans l'artistique... cela veut dire que vous allez proposer des produits dans d'autres pratiques du roller ?

Nous travaillons depuis 2 ans avec la marque ROSTI (Spécialisé dans le textile technique) et la marque SIMMONS RANA (Marque de roller). Mais depuis le début d'année nous avons décidé d'accélérer la promotion auprès des clubs de Course. En participant à plusieurs évènements : Beaujolais Roller Show, Marathon des Grands Crus, Marathon de Rennes et des courses régionales.

En 2020, nous vous donnons rendez-vous sur encore plus d'évènement.

Qui sont les patineurs qui vont composer l'équipe ? Si tu peux les présenter un peu en détail...

Pour cette année, nous avons 4 coureurs :

  • Hugo GERRARD (Livry) - Senior
  • Charly GRILLON (AMSport Dijon) - Senior
  • Simon LALLEMENT (Troyes) - Junior
  • Louis VINCENT (RS Dijon) - Junior

A quelles courses vont-ils participer ?

Axel Création Roller Team

Nous avons déjà participer au Marathon Roller des Grands Crus, à Rennes sur Roulettes et au Roll'Athlon 100. Et nous allons participer à la dernière manche qui se déroulera à Lyon au mois de septembre avec le Lugdunum Roller Contest.

Quels seront les objectifs des patineurs ?

L'objectif était de participer à l'ensemble des épreuves et finir dans les 3 premières places du classement par équipe. Pour le moment, nous faisons encore mieux car nous sommes en tête à une manche de la fin.

Quels seront les moyens à leur disposition ?

Les moyens sont limités pour cette première saison complète.

Tribune libre, si tu souhaites ajouter quelque chose...

Je voulais remercier l'ensemble de nos partenaires, que ce soit Cadomotus pour du matériel, la société ROSTI qui nous offre les combinaisons, et pour finir la Banque Populaire et ma société Axel Création Sport ont mis des moyens financiers.

Liens utiles

Mis en ligne  le 25 June 2019 - Lu 897 fois

Mis en ligne par :
Fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Ne le branchez pas sur ces sujets sans avoir une aspirine à portée de main !

Site web Google+ facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB