-
Le 13 May 2019 à 16:05 | mise à jour le 19 May 2019 à 12:04

Retour sur le marathon roller des grands crus 2019 de Dijon (21)

Retour sur le marathon roller des grands crus 2019 de Dijon (21)

Événement roller phare du weekend dernier, le Marathon Roller des Grands Crus 2019 a pris le départ de Dijon. Le nouveau format a tenu ses promesses. Rapide retour sur l'organisation et les principales courses....

Mis en ligne par  Aurélien GACHET

Marathon roller des grands crus 2019 de Dijon

2019 l'année du changement pour le marathon de Dijon ! Toujours organisé par l'AM sports l'épreuve change de format cette année.Terminé les 19 tours dans les allées du parc ! Désormais le marathon roller est commun à celui ce course à pied qui se déroule la matin. Au programme : 41 km toujours au départ des allées du parc mais avec un parcours à travers le vignoble au sud de la ville. Le semi-marathon prent quand à lui le départ à mi-chemin !

Marathon roller de grands crus de dijon 2019


Une organisation toujours au top

Le village départ est en effervescence dès le samedi. Des courses de 100 m sont organisés et de nombreuses animations ont eu lieu malgré une météo très maussade...Le retrait des dossards se fait rapidement et chaque participant reçoit un petit sac avec cadeau, puce et dossards. Quelques exposants roller sont présents pour inaugurer ce nouveau parcours.

La course

Marathon roller de grands crus de dijon 2019
Le départ est donné à 14h30 pour les seniors hommes, suivis par les seniors femmes puis les autres catégories. Après quelques kilomètres pour sortir de Dijon le vent fort de dos aide les participants à traverser Marsonnay, Couchey et Fixen. 10 km de départementale vallonnée coupée à la circulation pour arriver à Vougeot où  va se dérouler le départ du semi-marathon. L'endroit présente une zone pavée en descente et un virage serré à droite. Ce lieu a vu de nombreuses chutes, parfois graves... Nous souhaitons bon rétablissement aux blessés.

La suite du parcours est vallonnée. Les rafales de vent sont estimées à 60 km/h de face pour les patineurs, une difficulté rarement rencontré sur les courses de ce format ! Les paysages et villages traversés sont magnifique et font légerement oublier le vent persistant.

De nombreux ravitaillements sont placés dans les villages parcourus par ce Marathon de Grands Crus. Le public est bien présent pour encourager les patineurs et les coureurs. A coup sûr une réussite médiatique !

Les résultats

L'épreuve du marathon roller des grands crus 2019 est remporté par Timothy Loubineaud. Le récent vainqueur du championnat de France de marathon roller de Montendre 2018. Il franchit la ligne à 1h03'59. Parti en échappé dès le 15eme kilomètre, il est aidé par ses coéquipiers de l'équipe Powerslide Bart Swing et Felix Rijhnen restés dans le peloton de tête et en le contrôlant. Le belge prendra la seconde place tandis que le podium est complété par le français de l'équipe EoSkates Nolan Bediaf.

Chez les féminines un peloton de 11 patineuses s'est rapidement formé. Malgré les quelques attaques, la victoire se décide au sprint... remporté par Clémence de Mallevoue de l'équipe Bont devant Mary Dupuis (EoSkates) et une autre française, Juliette Pouydebat (Castellon Spain).

Marathon roller de grands crus de dijon 2019
Le semi marathon est remporté par le patineur local et récent vainqueur solo des 24 heures du Mans 2018 Antoine Smerilli en 46'25. Chez les féminines la victoire revient à Maé Omphalius en 47'23.

Marathon roller de grands crus de dijon 2019


Liens utiles

Les résultats du Marathon roller des grands crus 2019 de Dijon

Notre page consacrée à l'évènement

Les photos de l'évènement sur médiaskates

Le site du marathon roller des grands crus 2019

Texte : Sanglier76
Relecture : Alfathor
Photos : Sylvie Geoffroy - Mediaskates
Mis en ligne  le 13 May 2019 - Lu 887 fois

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site web facebook

Photographe :
Bénévole Mediaskates - Secrétaire – Webmaster – Photographe du club Voujeaucourt Roller Club Vitesse depuis 2006-2007. Investie dans le roller, en tant que maman depuis 2004. Photographe multi-sports / nature / évènementiel.
Site web facebook



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB