-
Le 31 May 2019 à 23:04 | mise à jour le 05 June 2019 à 08:48

Test des roues de roller freeride Hyper Concrete+Grip

Test des roues de roller freeride Hyper Concrete+Grip

Les roues de roller freeride Hyper Concrete+Grip font partie des plus connues sur le marché. Elles sont une valeur sûre et nous avons voulu savoir ce qu'elles ont dans le ventre...

Mis en ligne par  Vernon SULLIVAN

Le nouveau modèle freeskate de Powerslide au banc d'essai

Notre avis en bref

Les roues Hyper Concrete allient des qualités de glisse, la solidité et une bonne durée de vie. Leur excellente réputation est méritée. Elles restent dans des tarifs raisonnables par rapport à d'autres modèles de la concurrence. Le seul reproche qu'on pourrait leur faire est une petite perte d'adhérence par grande chaleur.

Les points forts et à les points à améliorer

Les plus

+ Excellent roulage
+ Facilité à déclencher les slides
+ Usure lente
+ Bon rapport qualité/prix

Les moins

- Légère perte d'adhérence par temps chaud

Fiche technique

Roue Hyper Concrete VerteMarque : Hyper
Modèle : Concrete+Grip
Année de lancement : non communiquée
Formule : Race E-thane +G
Noyau : circle8 standard
Diamètres disponibles : 76 et 80 mm (72 m en bleu)
Largeur : 24 mm
Dureté : 84A
Couleurs existantes : vert, jaune, orange, bleu clair, bleu foncé, rouge, blanc, noir
Profil : rond
Condtionnement : Vendu par lot de 4
Prix public : A partir de 30 € le pack de 4

Usage recommandé : pratique du freestyle sur surface variées, que ce soit en slalom ou en skatecross

Le test en détail

Les roues de roller Hyper Concrete possèdent un noyau plein à peine ajouré par huit petits trous. Cette structure est désormais devenue courante en roller freeride car elle apporte rigidité et solidité à la roue.

Le volume de polyuréthane du surnoyau est plutôt généreux. Le profil rond annonce la couleur. Il destine cette roue à la pratique du roller freeride essentiellement. Elle peut aussi être utilisée pour le roller hockey ou le street hockey.

Roue Hyper Concrete rouge / orange

La sérigraphie travaillée à base de ronds est facilement identifiable avec ses formes géométriques rondes imprimées en noir et en gris/blanc.

Modalité de test

Nous avons testé le modèle vert en 76 mm 84A et le modèle rouge en 80 mm 84A (ceux des photos ci-contre). Les roues ont été essayées en pratique urbaine du freeride ainsi qu'en speed-slalom, slalom freestyle et en shuffle.

Confort

Du fait de l'épaisseur de la gomme, la roue Hyper Concrete dispose d'un bon confort de glisse sur des terrains variés. On ressent assez peu les vibrations.

Roulage

Le roulage est plutôt bon, la roue ne s'écrase pas, elle restitue bien l'énergie à la poussée. Elle sait être nerveuse sur les démarrages rapides.

Adhérence

L'adhérence des Hyper Concrete est plutôt bonne. Pour autant, il reste assez facile de déclencher les slides et de déraper. Nous avons remarqué que les appuis devenaient fuyants sur les sols chauds et lisse, ou par grande chaleur. Les pertes d'adhérence restent toutefois très modérées.

Usure

L'usure est assez lente mais surtout plutôt régulière. Il faut quelques heures de slalom pour venir à bout de la surface. On note quelques micro-fissures très discrètes mais la surface reste bien homogène, et ce, même après quelques mois de pratique du slalom freestyle avec des freinages fréquents.

Liens utiles

Logo Pierre Qui RouleLes Hyper Concrete rouges chez Pierre Qui Roule

Les Hyper Concrete vertes chez Pierre Qui Roule

Mis en ligne  le 31 May 2019 - Lu 1971 fois

Mis en ligne par :
Passionné de roulettes devant l'éternel, le jour j'écume le bitume. Si je me crashe, si je tombe, ma peau s'arrache mais pas mon coeur de roller !



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB