-
Le 10 March 2019 à 11:03 | mise à jour le 10 March 2019 à 16:13

Felix Rijhnen et Katharina Rumpus remportent la 1ère World Inline Cup 2019 à Oropesa (Espagne)

Felix Rijhnen et Katharina Rumpus remportent la 1ère World Inline Cup 2019 à Oropesa (Espagne)

La formation Powerslide a réalisé le double à l'occasion de la première étape de la World Inline Cup 2019 qui s'est tenue à Oropesa-del-Mar (Espagne) : le couple Felix Rijhnen / Katharina Rumpus a su faire la différence face aux autres équipes engagées...

Mis en ligne par  COMMUNIQUE DE PRESSE

Retour sur un weekend de course

Un événement roller en croissance régulière

Pour sa 4ème édition, le marathon roller d'Oropesa-del-Mar avait pour ambition de s'afficher comme une grande fête du patinage. Les festivités ont débuté à partir du vendredi. Plus de 570 athlètes de près de 20 nationalités différentes ont rallié la province de Castellón pour y prendre part.

Première manche de la Coupe du Monde de roller marathon

Le marathon Roller d'Oropesa del Mar a également lancé la Coupe du monde de marathon roller 2019 : la World Inline Cup (WIC), du 8 au 10 mars. Six autres manches sont encore au programme pour le reste de la saison : Dijon (France), Incheon (Corée), Rennes sur Roulettes (France), Ostrava (République tchèque), Harbin (Chine) et Berlin (Allemagne). C'est la seconde fois que le marathon Espagnole s'inscrit au calendrier de la WIC.

La journée du samedi a été marquée par un temps magnifique et une ambiance animée sur le port où se sont rassemblés des centaines de passionnés de patinage. En outre, le circuit attrayant qui traversait divers points d'intérêt d'Oropesa a émerveillé les participants.

Départ du Marathon WIC à Oropesa del Mar

Les épreuves de 100 m : une course et un spectacle

Dans la matinée, la course de vitesse de 100 mètres s'est déroulée dans le cadre idyllique du Yacht Club d'Oropesa-del-Mar. Chez les hommes, il n'y a pas eu de surprise : le recordman du monde Ioseba Fernández (Espagne) a remporté la grande finale du 100m absolu avec un temps de 9,903 secondes. Il devance Flavien Foucher (France) et Sergio Garcia (Espagne). Chez les femmes, Inés Luna s'est hissée au sommet du podium avec un temps de 11,285 secondes. Des courses ont également été proposées aux jeunes catégories.

Top 3 Juniors femmes

  1. Almudena Blanco (11.08)
  2. Luisa Gonzalez (11.68)
  3. Sara Cabrera (11.45)

Top 3 seniors femmes

  1. Inés Luna (11.28)
  2. Saray Narváez (11.65)
  3. Andrea Arregui (11.90)

Top 3 seniors hommes

  1. Ioseba Fernandez (9.90)
  2. Flavien Foucher (10.27)
  3. Sergio García (10.41)

Course de 100 m Oropesa Del Mar

L'épreuve reine : le marathon roller

Dans l'après-midi a eu lieu la prestigieuse épreuve absolue WIC, d'une distance de 42 kilomètres, au cours de laquelle les patineurs, accompagnés du beau temps, ont parcouru les rues d'Oropesa jusqu'à la ligne d'arrivée, dans le cadre unique de la Plage de la Concha.

La course masculine : Felix Rijhnen d'une courte tête

A mi-course, un groupe de 6 patineurs se détache avec notamment Felix Rijhnen (Powerslide), Ewen Fernandez (Rollerblade) et Patxi Peula (Vitoria-Gasteiz). Ewen Fernandez accélère et écrème l'échappée où il ne reste plus que les trois protagonistes. L'Allemand Felix Rijhnen (Powerslide) l'emporte au sprint pour quelques centimètres en 1h3min20sec. Le second classé était le français Ewen Fernandez (équipe mondiale de rollerblade), tandis que la troisième place revient à Paxti Peula Cabello (équipe internationale de Vitoria-Gasteiz).

Le résumé de Felix Rijhnen (Powerslide Matter), vainqueur de la course

" Cela a été une course très difficile sur un circuit exigeant à parcourir 4 fois. Le parcours comportait une montée courte mais raide. Après un tour, un groupe de six s'est échappé du peloton. Un tour plus tard, Ewen a mis un coup de massue et a réduit l'échappée à à un groupe de seulement trois patineurs : lui, Paxti et moi. Nous avons bien travaillé ensemble et avons creusé un écart important sur nos poursuivants.
Patxi a lancé le sprint avec Ewen derrière lui. J'ai attendu jusqu'au dernier virage pour passer. Je ne l'ai emporté qu'avec une toute petite marge.
Mon objectif pour la saison est de devenir Champion du Monde pour la 3ème fois d'affilée. "

Classement du marathon masculin

  1. Rijhnen Felix (GER)
  2. Fernandez Exen (FRA)
  3. Peula Cabello Francisco (ESP)
  4. Beddiaf Nolan (FRA)
  5. Morell David (ESP)
  6. De Souza Elton (FRA)
  7. Suttels Jason (BEL, 1er junior)
  8. Vidondo Inigo (ESP)
  9. Foucher Flavien (FRA)
  10. De Mallevoue Guilaume (FRA)

Arrivée du marathon hommes à Oropesa del Mar

La course féminine : Katharina Rumpus l'emporte au sprint

Chez les femmes, il n'y avait pas de surprises. L'une des favorites, l'Allemande Katharina Rumpus (Powerslide), a été la plus rapide à parcourir le circuit avec un temps de 1h16min44sec. En deuxième position, on trouve la Colombienne Aura Quintana (équipe internationale Vitoria-Gasteiz), également seconde lors de l'édition 2018. La française Chloé Geoffroy (Powerslide) complète le podium.

Le résumé de Katharina Rumpus, vainqueure de l'épreuve

" Il y a eu quelques attaques dans la montée, mais aucune n'a abouti. Donc à la fin de la course, nous avons eu un sprint massif, que j’ai lancé très tôt car l’arrivée avec le dernier virage était assez étroite. Je suis heureuse d'avoir atteint la ligne d’arrivée en tête et de remporter la première étape de la coupe du monde.
Mon objectif cette saison est de remporter autant de marathons que possible."

Classement du marathon féminin

  1. Rumpus Katharina (GER)
  2. Quitana Herrera Aura (COL)
  3. Geoffroy Chloé (FRA)
  4. De Mallevoue Halbout Clémence (FRA)
  5. Cabrera Casino Sara (ESP)
  6. Narvaez Martins Saray (ESP)
  7. Ancin Gambarte Maité (ESP)
  8. Pouydebat Juliette (FRA)
  9. Carreno Peris Ainoa (ESP)
  10. Odlazek Ana (SVN)

Arrivée du marathon seniors femmes

Liens utiles

Photos : Andrés Núñez. 
Mis en ligne  le 10 March 2019 - Lu 557 fois

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site web Google+ facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB