-
Le 02 May 2004 à 00:00 | mise à jour le 01 March 2015 à 22:30

Bilan du marathon roller de Méru - 1ère étape de la French Inline Cup 2004

Bilan du marathon roller de Méru - 1ère étape de la French Inline Cup 2004

Le roller marathon de Méru se déroule dans un cadre assez particulier. Le circuit s'étend à travers une campagne vallonnée, passant par plusieurs villages. C'est pourtant une course classe 2 de la French In Line cup. L'édition 2004 a vu s'imposer Caroline Jean chez les femmes et Alban Cherdel chez les hommes. Détails de course...

Article par 

Récits de courses...

On a longtemps craint la pluie tant les jours précédents étaient tourmentés. Les patineurs ont bénéficié d'un climat printanier et ont ainsi pu rouler dans les meilleurs conditions.

Chez les hommes...

Lors de cette première étape de la French Inline Cup, Alban Cherdel a laissé un peu partir Philippe Boulard et Jérôme Estrada avant de les rejoindre. Ensuite, les 3 patineurs ont fait toute la course ensemble jusqu'à l'arrivée. A l'emballage final revient Alban Cherdel (Levallois Sporting Club) qui s'est montré le plus rapide au sprint face à Jérôme Estrada (Rollerblade France) et Philippe Boulard (Levallois Sporting Club).

...et chez les femmes

La course est partie sur les chapeaux de roues. Caroline Jean (PUC) ne s'était pas assez échauffée et est restée un peu en arrière en début de course. Linda Schellekens a roulé en tête durant toute l'épreuve, en lançant des attaques à tout va. Caroline est remontée progressivement en tête. Elles sont finalement 5 à se décrocher du peloton dans les côtes. Sur l'arrivée, Linda n'a pas réussi à décrocher Caroline Jean (PUC) et Angélique Pointard (PUC). Elles arrivent groupées, et c'est finalement Caroline Jean qui l'emporte dans la dernière ligne droite de la course après un long sprint.

Galerie photos

Podium nationales femmes   Podium nationales hommes Départ hommes Passage hommes Départ hommes Le PHC était bien représenté
Départ femmes Passage femmes Angélique et Caroline Podium élites hommes  

Texte : Alfathor
Photos : Sylvain Rouillard
Mis en ligne  le 02 May 2004 - Lu 1963 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB