-
Le 28 December 2018 à 11:12 | mise à jour le 28 December 2018 à 19:13

Présentation du pumptrack de Stuckange (57)

Présentation du pumptrack de Stuckange (57)

Les pumptrack ont le vent en poupe ! L'équipe Rollerenligne.com vous propose de découvrir celui de Stuckange en Moselle, tout juste inauguré !

Mis en ligne par  Aurélien GACHET

Présentation

pumptrack de Stuckange (57)Un pumptrack est une piste en enrobé destiné à la pratique des VTT et BMX. Les trottinettes, les rollers et skateboards peuvent aussi utiliser ces structures pour peu qu'elles bénéficient d'un bon revêtement. Le principe est de parcourir les différents circuits du spot en utilsant les reliefs et en "pompant" avec les jambes !

Les premiers pumptracks ont vu le jour dans les régions montagneuses mais désormais toute la France s'y met. De nombreuses sociétés se sont spécialisées en construction de pumptracks.

Le pumptrack de Stuckange

pumptrack de Stuckange (57)En 2017, le conseil municipal de Stuckange envisageait la construction d'un skatepark. La ville, en pleine croissance démographique, avait besoin d'équipements sportifs pour les plus jeunes.

La municipalité craignait les nuisances sonores d'un skatepark mais aussi son coût financier. Finalement, un adjoint au maire a découvert et proposé le concept de pumptrack au conseil municipal. Quelques mois plus tard, la ville a investi 65.000 € dans la création d'un pumptrack à Stuckange. Sa construction a été confiée à la société Bike Solutions.

Accès au pumptrack de Stuckange

Ce pumptrack se trouve entre l'école et la salle des fêtes.
L'endroit désormais fortement fréquenté par les jeunes Stuckangeois.

pumptrack de Stuckange (57)Description du pumptrack

Le pumptrack s'étend sur une surface de 1.000 m². Il est composé de 2 circuits (bleu pour les pratiquants intermédiaires et rouge pour les confirmés.

Il se compose de plusieurs virages relevés et de bosses de tailles différentes.

Un réglement de pratique est consultable à l'entrée du site, le port du casque est obligatoire.

Pour les parents, une aire d'attente couverte avec des bancs a été construite à proximité. Pour les plus jeunes ne pouvant pratiquer le pumptrack, une aire de jeux est également prévue !

Pour les pratiquants venant d'autres communes, deux grands parkings sont disponibles à proximité direct du pumptrack.

pumptrack de Stuckange (57)

Vidéo de présentation

 

Liens utiles

La fiche spotand.fr

Texte & Photos : Sanglier76
Relecture : Alfathor
Mis en ligne  le 28 December 2018 - Lu 1261 fois

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site web facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB