-
Le 08 October 2018 à 21:10 | mise à jour le 15 October 2018 à 18:08

Bilan de la seconde semaine du Championnat du Monde de roller artistique 2018

Bilan de la seconde semaine du Championnat du Monde de roller artistique 2018

L'édition française du Championnat du Monde de roller artistique 2018 s'est close au Vendéspace. Bilan de la seconde semaine de compétition...

Mis en ligne par  COMMUNIQUE DE PRESSE

Jour 6 : solo dance

Solo dance senior

Solo danseLa sixième journée n'a vu aucune médaillée décernée aux Championnats du monde d'artistique. En effet, les Seniors ont fait leurs premiers pas sur la patinoire avec la Solo Style Dance : on retient la première position provisoire pour Ricardo Pinto (Portugal) et Silvia Stibilj d'Italie.

Chez les hommes, l'Italien Daniel Morandin a pris la deuxième position avec un excellent programme, à un pas de Ricardo Pinto, véritable leader. La troisième position échoie à un autre athlète portugais, Ricardo Walgode.

L'Italie brille dans la catégorie féminine grâce à la championne du monde en titre, Silvia Stibilj, en tête du classement provisoire. Deuxième et troisième position pour Viviana Osorio de Colombie et Ana Beatriz Morais De Toledo du Brésil. Tous seront de retour sur la patinoire le 10 octobre.

Résultats seniors hommes solo style dance | Résultats seniors femmes solo style dance

Solo dance junior

Les patineurs à partir de la onzième position n'ont concouru que pour le classement final.

Jour 7 : solo artistique

Rebecca Tarlazzi confirme son titre de championne du monde junior féminine. Pau Garcia Domec (Espagne) devient le nouveau champion du monde junior homme. Le patineur espagnol l'emporte sur l'ancien champion du monde Alessandro Liberatore (Italie), qui a décroché la médaille d'argent.

Seniors femmes : le coup du sombrero Italien

Solo femme artistique" Hat trick " provisoire pour les italiennes : elles sont en tête du classement : Silvia Nemesio, Letizia Ghiroldi et Silvia Lambruschi. Derrière elles, on retrouve l'Argentine Letizia Ghiroldi et Carla Escrich Sole (Espagne). Les seniors dames remontent sur la patinoire le lendemain, d'abord avec les 10 dernières du classement, puis avec le top 10.

Résultats du programme court solo artistique seniors femmes

Les podiums juniors

Les 10 meilleurs athlètes ont montré leurs programmes longs. Pau Garcia Domec (Espagne) a passé la médaille d'or autour de son cou, tandis que l'Italien Alessandro Liberatore est monté sur la deuxième marche du podium malgré sa première place au classement provisoire la veille. Edgar Waterbor (Argentine) complète le podium.

Dans la catégorie féminine, Rebecca Tarlazzi s'est démarquée et a été couronnée championne du monde une nouvelle fois. La médaille d'argent revient à Daria Alexandra Matei (Roumanie) qui a impressionné et enthousiasmé la foule. Troisième position pour la patineuse brésilienne Bruna De Castro Wurts. Clarissa Bellagamba (Italie) était considérée comme l'une des meilleures prétendantes au titre mais ne termine que 5ème.

Résultats solo artistique - juniors hommes | Résultats solo artistique - juniors femmes

Jour 8 : danse et artistique

Parmi les podiums de la 8ème journée, on retiendra l'or pour Silvia Stibilj et l'argent pour Rachele Campagnol en Senior Solo Dance. Dans la catégorie masculine, le Portugais Ricardo Pinto termine vainqueur devant les Italiens Daniel Morandin et Alessandro Spigai.

Seniors hommes - programme court solo artistique

Couple Danse au mondial roller artistique 2018A l'issue du programme court, Luca Lucaroni est encore favori. Le champion du monde italien a présenté un programme touchant et techniquement parfait au son de « Hallelujah ». Une référence claire à son entraîneur et « maestro » Gabriele Quirini, tragiquement mort il y a quelques mois. L'Espagnol Pere Marsinyach Torrico suit avec une brillante performance « patient-médecin ». Alessandro Amadesi monte sur le podium provisoire en troisième position avec une version originale et curieuse de la chanson bien connue « Père et fils ». Seulement la cinquième place pour le talentueux Alessandro Amadesi (Italie).

Résultats solo artistique - programme court seniors hommes

Style dance seniors hommes

Huit couples se sont affrontés dans la catégorie Seniors Style Dance. À la fin du « premier tour », les Azzurris Anna Remondini-Daniel Morandin et Silvia Stibilj-Andrea Bassi se placent en tête du classement provisoire. La troisième position revient aux Portugais Marina et José Souto. Même situation dans la catégorie Juniors où on peut retrouver Asya Sofia Testoni-Giovanni Piccolantonio en tête du classement provisoire, suivis par Alessia Benedetto-Emanuele Garbolino. La troisième position est détenue par le couple Maria Beatriz Lopes Sousa - Francisco Silva.

Résultats seniors hommes solo dance 

Solo danse seniors femmes

Silvia Stibilj (Italie) remporte une nouvelle fois l'or, suivie par sa coéquipière Rachele Campagnol. La Brésilienne Ana Beatriz Morais De Toled complète le podium. Dans la catégorie masculine, Ricardo Pinto est provisoirement en tête du classement, suivi de Daniel Morandin et Aleesandro Spigai, tous deux italiens.

Résultats seniors femmes solo dance

Jour 9 : place au couple artistique !

Luca Lucaroni et Rebecca TarlazziL'antépénultième journée des Championnats du monde de patinage artistique a vu les couples artistiques entrer en scène. L'Italie continue de briller dans les catégories junior et senior, restant sur le podium dans l'attente du programme long.

Juniors : l'Italie devant

En catégorie junior, la première position du classement provisoire revient au couple champion en titre Alice Esposito-Federico Rossi, suivie de Gioia Fiori-Francesco Mascia, deux formations italiennes. Samantha Krusza-Darius Sanders et Annika Bullock-Chance Becker (États-Unis) sont en troisième et quatrième positions.

Seniors : triplé Italien

En catégorie senior, cinq duos ont concouru dont trois italiens. Les champions du monde Rebecca Tarlazzi-Luca Lucaroni sont temporairement en tête du classement, suivis de leurs compatriotes Sharon Giannini-Matteo Rizzo et Isabella Genchi-Alberto Peruch. Les français Camilla Cherifi-Thomas Picard sont 4ème et les Britanniques Carolina Otalora-Juan Manuel Lemus ferment le classement.
Les couples junior et senior présentent leur programme long le dernier jour de l'événement. 


Jour 10 : domination italienne

L'Italie n'a pas fait dans la demi-mesure à l'occasion de la 10ème journée du mondial avec pas moins de neuf médailles.

Solo artistique : Un podium senior dame entièrement italien

Couple au mondial roller artistique 2018

La totalité du podium en patinage artistique senior dames est entre les mains de l'Italie avec Silvia Nemesio, Letizia Ghiroldi et Silvia Lambruschi.
Dans la catégorie seniors hommes, Luca Lucaroni est monté sur la première marche du podium. Il confirme son omniprésence au sommet de la discipline. suivi du champion Espagnol Pere Marsinyach Torrico et d'Alessandro Amadesi (Italie).

Résultats solo artistique seniors femmes | Résultats solo artistique seniors hommes | Résultats solo artistique juniors femmes | Résultats solo artistique juniors hommes 

Couple Danse

Avec talent et sympathie, Asya Sofia Testoni-Giovanni Piccolantonio montent sur la plus haute marche du podium de la catégorie Couples danse junior. Ils sont suivis par leurs compatriotes Alessia Benedetto-Emanuele Garbolino. Le podium est complété par le couple d'étoiles et de rayures composé par Madison Kellis-Benson Kuan (États-Unis).

Dans la catégorie senior, médailles d'or et d'argent pour l'Italie, suivies du Portugal : Anna Remondini-Daniel Morandin, très impliquée sur le plan technique, a souri à la fin de son beau programme. Le duo Silvia Stibilj-Andrea Bassi les suit au classement. Enfin, le couple portugais Daniela Filipa Lopes Dias-José Pedro Alves Cruz a été très apprécié. 

Résultats couple danse junior | Résultats couple danse senior

11ème et ultime journée

Couple artistique

Les deux tiers du podium junior sont « Azzurro ». La médaille d'or revient à la paire Esposito-Rossi, suivie de leurs compatriotes Fiori-Mascia. Les États-Unis complètent le podium avec le couple Bullock-Becker.

Dans la catégorie Senior, ovation pour le couple Tarlazzi-Lucaroni. Les deux patineurs italiens ont également confirmé leur leadership en couple artistique après leurs propres compétitions en solo. Et c'est encore l'Italie sur les autres marches du podium avec Giannini-Rizzo et Genchi-Peruch.

Résultats couple artistique junior | Résultats couple artistique senior

Quartets

Le show grand groupe du CPA OlotMagnifique prestation pour le quatuor italien Neovis qui remporte la médaille d'or avec un programme intitulé « Le début de la fin ». Il raconte les revers de vie et les raisons de sa fin. Deuxième place pour le quatuor portugais composé uniquement d'hommes " Les garçons sont de retour ", un voyage amusant dans les années 90 avec des groupes de garçons et des chorégraphies explosives. La médaille de bronze revient à l'Italie avec Celebrity et son programme intitulé « Le chant du vent ».

Résultats des quartets

Grands groupes

Les groupes espagnols comptent parmi les 11 grands qui ont assuré le spectacle sur la patinoire du Vendéspace. Le CPA Olot, d'Espagne confirme son titre de champion du monde avec « Sans options », dénonçant les excès et la violence de la société de consommation.La deuxième place échoie au Cepa Girona avec « Here I am », un programme inspiré du livre de puzzle « Where's Wally? ». La troisième place est pour les Royal Eagles (Italie) avec «Un oceano di ricordi», une représentation du célèbre film Titanic.

Résultats des grands groupes

Bilan des médailles

L'Italie a confirmé son leadership incontesté avec 13 médailles d'or, 13 médailles d'argent et 8 médailles de bronze. En deuxième position au classement des médailles vient l'Espagne, suivie par les États-Unis.

L'année prochaine, les Championnats du monde de roller artistique feront partie intégrante de la deuxième édition des World Roller Games à Barcelone (Espagne). 

Liens utiles

Site officiel du mondial artistique 2018

Les résultats complets sur le site de la World Skate

Photos : Raniero Corbelletti
Mis en ligne  le 08 October 2018 - Lu 867 fois

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site web Google+ facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB