-
Le 24 September 2018 à 20:09 | mise à jour le 25 September 2018 à 08:10

Petitcollin et Delfino remportent la dernière étape World Skatecross Series 2018 à Lyon (France)

Petitcollin et Delfino remportent la dernière étape World Skatecross Series 2018 à Lyon (France)

Florian Petitcollin et Alice Delfino ont pris le meilleur face à leurs adversaires à l'occasion des World Skatecross Series 2018 à Lyon (France). Sur la place Bellecour, les deux champions ont maîtrisé leur finale de bout en bout. Récit de course.

Mis en ligne par  Vernon SULLIVAN

L'Italie et la France au plus haut niveau en skatecross

C'est sous un soleil radieux, en plein centre ville de Lyon (France) et plus de 33°C, qu'a eu lieu la dernière étape des World SkateCross Series WSX 2018. L'événement a eu lieu sur la place Bellecour à l'occasion du Lugdunum Roller Contest 2018. Alice Delfino et Florian Petitcollin ont su faire la différence au fil des courses.

La vidéo des finales skatecross hommes et femmes

Florian Petitcollin : une course tactique bien gérée

Florian Petitcollin en tête de la courseAprès avoir terminé 2ème du contre-la-montre derrière Luca Borromeo (Italie), le français a fait le choix de changer de rollers avant les finales. Il va rapidement reprendre le dessus grâce à ses départs canons et à sa stratégie.

Florian gère intelligemment sa finale comme il l'avait planifié : un départ sur les chapeaux de roue pour creuser l'écart afin de contrôler et d'assurer les prises de virage durant la fin de course où l'adhérence était plus précaire. Luca Borromeo (Italie) prend la 3ème place derrière son compatriote Lorzeno Demuru.

Jules Favre-Mercuret (France) tombe lourdement avant le double wall et termine 4ème.

La réaction de Florian Petitcollin (France)

" Première place à Lyon pour cette dernière course de la saison ! Après avoir signé le second temps lors des qualifs j'ai complètement changé de patin et de montage qui m'a permis sereinement de m'imposer sur toutes mes courses. Trois années de suite que je gagne cette belle étape sur la Place Bellecour ! Merci à mes sponsors et à mes supporters. Je termine second du classement général World Cup sur la saison. "

Florian Petitcollin en tête de la course

Alice Delfino : impériale dans le skatecross féminin !

L'Italienne Alice Delfino, quant à elle, a réalisé une saison 2018 parfaite. Après avoir réalisé le temps le plus rapide des qualifications, elle est parvenue à franchir la ligne d'arrivée en première position en finale.

Florian Petitcollin en tête de la course

Francesca Conzi (Italie) a réalisé un temps plus rapide durant le premier run de qualification mais n'est pas parvenue à améliorer son temps lors du second passage. Elle prend la seonde place. La championne du Monde 2017 a eu un départ plus lent qu'Alice Delfino. Elle ne pouvait se résoudre qu'à attendre une faute de sa principale adversaire. Et ça n'est pas arrivé. Le podium est complété par Claudia Massara (Italie) devant Charline Marillier (France).

Avec 4 victoires en 4 courses, Alice Delfino remporte la première coupe du Monde de sa carrière, après le titre mondial décroché plus tôt cette année !

Le mot d'Alice Delfino (Italie)

"Je ne pouvais pas espérer une meilleure fin de saison pour cette année ! Première place au classement mondial ! Merci à mes sponsors et aux personnes qui ont rendu cela possible et à tous ceux qui m'ont supportés. Félicitations à tous les patineurs. J'espère vous revoir tous l'année prochaine ! "

Florian Petitcollin en tête de la course

Principaux résultats

Top 10 hommes

  1. Petitcollin Florian (FRA)
  2. Demuru Lorenzo (ITA)
  3. Borromeo Luca (ITA)
  4. Favre-Mercuret Jules (FRA)
  5. Cossaro Giorgio (ITA)
  6. Cabestre--Castro Joaquim (FRA)
  7. La Volpe Enrico (ITA)
  8. Santos Trigo Jonatan (ESP)
  9. Cadet Maxime (FRA)
  10. Vitu Raphael (FRA)
Résultats complets du skatecross masculin à Lyon

    Top 10 femmes

    1. Delfino Alice (ITA)
    2. Conzi Francesca (ITA)
    3. Massara Claudia (ITA)
    4. Marillier Charline (FRA)
    5. Condroyer Amandine (FRA)
    6. La Volpe Laura (ITA)
    7. Van der Meulen Marine (FRA)
    8. Giarruzzo Pamela (ITA)
    9. Pacchetti Elisa (ITA)
    10. Alokhina Kateryna (UKR )
    Résultats complets du skatecross féminin à Lyon

      Liens utiles

      Mis en ligne  le 24 September 2018 - Lu 549 fois

      Mis en ligne par :
      Passionné de roulettes devant l'éternel, le jour j'écume le bitume. Si je me crashe, si je tombe, ma peau s'arrache mais pas mon coeur de roller !

      Photographe :
      Les World Skatecross Series régissent le circuit international de Skate Cross. Ces événements spectaculaires voient s'affronter les riders sur des parcours d'obstacles où les mieux classés au temps lors des phases de qualifications peuvent atteindre les finales. Ils sont alors quatre au départ et seuls les deux meilleurs passent au tour suivant !
      Site web facebook



      Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

      PUB